Voir le site
Le forum de Avenue de l'Europe vous permet de vous exprimer sur la question posée tous les samedis par Véronique Auger à l'antenne. La teneur du débat sera reprise lors des émissions suivantes pour faire part de votre point de vue sur le thème proposé. Merci par avance pour vos contributions et la qualité de vos débats !
POUR PLUS D'INFOS, CONSULTEZ LE BLOG DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Laurent 12345, Adimel18, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les retraités français : les mieux traités en Europe. Vous le saviez ?

n°2423
Avenue Eur​ope
Posté le 23-05-2009 à 12:42:01  profilanswer

Le magazine Avenue de l’Europe de ce samedi 23 mai frappe à la porte des retraités de l’Europe. C’est le deuxième volet de notre série de portraits des électeurs européens à la veille du scrutin pour le Parlement européen.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les situations sont contrastées d’un pays à l’autre alors que partout le nombre des seniors explose de la même façon !

Et nous avons réalisé que ceux qui avaient probablement la meilleure des situations en Europe sont les retraités français.

Aviez vous conscience que les retraités français étaient les mieux traités en Europe ?

---------------
Véronique Auger
n°2424
anderea0
Posté le 24-05-2009 à 17:30:54  profilanswer

je ne  sais pas ou  vs  prenez  vos  infos  mais parlez  davantage  des retraités  riches  
de plus ne plus de retraites  vont à l' epicerie  sociale  et de plus  en plus d e retraites en  dessous  du seuil de pauvreté et d eplus en plus  a la  cloche et le  nombre est grandissant  
because  loyer trop  elevé etc..
moi ces gens là je les vois ...

n°2426
TestBlog
Posté le 25-05-2009 à 15:28:40  profilanswer

Bonjour,
Mes info viennent de la fédération européenne des retraités dont vous trouverez le site dans le blog.
Je vous conseille par ailleurs de regarder l'émission avant de critiquer dans le vide: il s'y trouve un reportage réalisé près de Lyon dont le thème est: comment vit-on avec le minimum vieillesse.
VA

n°2427
oOAntexOo
Vive The Miz
Posté le 26-05-2009 à 20:18:18  profilanswer

Certaines personnes âgé on beaucoup de mal à marché, aller d'un endroit à un autres ou d'entretenir une maison.
Je ne pense pas que les retraités soient riche.
Les retraités sont mieux traité sa c'est sur car avec toutes les difficulter qu'ils ont. Et j'aimerais que sa ne soit pas que en Europe, mais dans le monde entier.

---------------
-------------------------------------------------------
n°2430
anderea0
Posté le 27-05-2009 à 10:54:40  profilanswer

rien de perso"
helas  je fais partie  des gens  qui  sont  sur le terrain et qui  s'interressent  aux  autres ;mais faut il tenir  compte des stastistiques ,sont elles fiables ?l'actualite  c'est nous qui la  vivons  et vous qui en vivez   bonzaiiiiiiiiiiiiiii
certain retraités  qui rentrent  ?
ça  se verifie  tout cela  au quotidien :des personnes seules retraitees  avec une retraite  de 1600€ : 550 €d e loyers autant  d'impots locaux   confondu 'edf  ,csg  etc...etc...  sont  de plus  en plus  jetes  a la rue parceque  seul et pénalise d e partout .la  realité  est là ..
sont  raquettes de partout  
moi j en ai marre  d entendre  ces discours pommade sur  des jambes cassees

n°2431
oOAntexOo
Vive The Miz
Posté le 27-05-2009 à 13:01:27  profilanswer

Les personnes âgé qui sont dans des maisons de retraite vivent avec des gens qui sont pareil que eux ou fous.
Je pense que sa serais mieux qu'une personne agé vivent dans un e maison et une sorte de nounou pourrais vivrent avec elles et faire ces courses à sa places. Se promener dans un parc ou discuter.

---------------
-------------------------------------------------------
n°2432
anderea0
Posté le 27-05-2009 à 16:11:41  profilanswer

actuellement  des aides  sytle  apa  sont  donnes aux  familles  afin de  garder leur personne agee  au  domicile mais voila il ya aussi  des derives .
les familles  prennent une aide à la tierce personne et la paye  avec une   fronde quand cette persone  n 'est pa s utilisee paret pour  la famille  en plus  de la personne  agee

n°2511
Atlante Br​etagne
Posté le 14-10-2009 à 23:03:16  profilanswer

Sujet : Les retraités français : les mieux traités en Europe. Vous le saviez ?

Je le dirais a ma voisine du dessus qui vit avec moins de 800 euros par mois, elle se sentira surement mieux en sachant ça .

---------------
"Celui qui ne se sert pas de ses yeux pour voir, en aura besoin pour pleurer."Jean Paul, philosophe allemand
n°2515
TestBlog
Posté le 20-10-2009 à 18:48:37  profilanswer

Un conseil: regardez le magazine Avenue de l'Europe portant sur ce thème. On en reparle après.
VA

n°2549
lejiji
Posté le 16-01-2010 à 15:35:46  profilanswer

:pfff: je deviens fou j'entend les retraités français les mieux loti d'europe j'ai 1000€ de retraite au total
aprés 45 ans de boulot j'ai travailler 3 ans pour rien ayant commencer à 15 ans -18 mois d'armée pour les grand- parents seul une maison de retraite belge pouvait les prendre pas de place ailleurs 1000€ par personne eux ils touchent 800€ chacun nous payant la différence en plus en belgique tous paient les impots soit 800€ encore une fois par an un treiziéme mois çà on le sait 3 ans aprés donc 1600€multiplié par 3 heureusement ils viennent de nous quitter :cry: en France une maison de retraite coute 1500€ pour un mourroir

n°2572
aucoeurdes​mots
Posté le 12-03-2010 à 09:51:08  profilanswer

L'échelle des retraites en France est approximativement de 1 à 10.
800 euros / 8000 euros
Sachant que les 2/3 des retraites sont plus proches de 1 que de 10, la moindre des péréquations serait la bienvenue pour rétablir un peu d'équilibre !
Vous n'êtes pas d'accord ?

Ne nous faut-il pas pour cela être un peu plus perspicaces dans le choix de nos représentants
http://aucoeurdesmots.org  

http://www.dessins2presse.com/images/augmentation-retraites.jpg

n°2626
fistzoom
Posté le 23-09-2010 à 23:17:04  profilanswer

LES  RETRAITES QUI  VONT  FAIRE LEURS COURSES  aux   oeuvres   caritatives       n existait pas        aujourdhui     un   flot  de    vieux  viennent    chercher  une   aide  qui etait reservée aux   SANS  ABRIS       AUX  CLOCHARDS      VOILA   LA  REALITE

n°2636
aucoeurdes​mots
Posté le 07-10-2010 à 17:22:47  profilanswer

Et si un minuscule rétrécissement de l'échelle des salaires était la solution universelle ??? Cela : personne n'en parle ! Consultez attentivement (courbe et chiffres à l'appui) cet article :  
LA CRISE : Chronique d'une lâcheté institutionnelle...

http://www.humour-blague.fr/blagues/crise-alimentaire.jpg
http://aucoeurdesmots.org/2010/06/ [...] onnalisee/

n°2679
ulis45
Posté le 10-04-2011 à 19:44:13  profilanswer

Les retraités Français les mieux traité d'europe MDR c'est l'hopital qui se fou de la charité.Je suis à la retraite,en cumulant ma retraite cram,et ma complémentaire j'ai à peine 900 Eros mensuels,en plus sur ce montant on me retire csg et tout le toutim,quand j'ai tout payé il ne me reste pas grand chose. Vous devez confondre avec les retraites de certaines catégories du service public ou alors celles de nos élus et politiques.C'est révoltant de lire de telle âneries,ou prenez vous vos informations? ce que vous avancez est se foutre de la G.....  MONDE;

n°2687
anderea0
Posté le 19-05-2011 à 14:19:14  profilanswer

parlez des retraités au dessus de la classe moyenne parce que l'autre elle est rackettée et même na plus de quoi vivre

n°2689
ERIC7601
Posté le 10-07-2011 à 14:57:14  profilanswer

n°2710
roand
Posté le 21-12-2011 à 11:07:34  profilanswer

Le 16-01-2010 à 15:35:46, lejiji a écrit :

:pfff: je deviens fou j'entend les retraités français les mieux loti d'europe j'ai 1000€ de retraite au total
aprés 45 ans de boulot j'ai travailler 3 ans pour rien ayant commencer à 15 ans -18 mois d'armée pour les grand- parents seul une maison de retraite belge pouvait les prendre pas de place ailleurs 1000€ par personne eux ils touchent 800€ chacun nous payant la différence en plus en belgique tous paient les impots soit 800€ encore une fois par an un treiziéme mois çà on le sait 3 ans aprés donc 1600€multiplié par 3 heureusement ils viennent de nous quitter :cry: en France une maison de retraite coute 1500€ pour un mourroir

DANS mon couple pour un 54années de cotisations 750E l'autre 38ANS 400E  

LES retaités les mieux traités sont les fonctionnaires , pas de cotisations payés par les privé , comme leurs soins sans jamais payés de cotisations , ils ne rapportent que dal

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :