»
»
Plus belle la vie : Laurent 12345, Adimel18, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus
Avenue Europe | Le magazine Avenue de l’Europe de ce samedi 23 mai frappe à la porte des retraités de l’Europe. C’est le deuxième volet de notre série de portraits des électeurs européens à la veille du scrutin pour le Parlement européen.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les situations sont contrastées d’un pays à l’autre alors que partout le nombre des seniors explose de la même façon !
Et nous avons réalisé que ceux qui avaient probablement la meilleure des situations en Europe sont les retraités français.
Aviez vous conscience que les retraités français étaient les mieux traités en Europe ? ---------------
Véronique Auger
|
anderea0 | je ne sais pas ou vs prenez vos infos mais parlez davantage des retraités riches de plus ne plus de retraites vont à l' epicerie sociale et de plus en plus d e retraites en dessous du seuil de pauvreté et d eplus en plus a la cloche et le nombre est grandissant because loyer trop elevé etc..
moi ces gens là je les vois ... |
TestBlog | Bonjour,
Mes info viennent de la fédération européenne des retraités dont vous trouverez le site dans le blog.
Je vous conseille par ailleurs de regarder l'émission avant de critiquer dans le vide: il s'y trouve un reportage réalisé près de Lyon dont le thème est: comment vit-on avec le minimum vieillesse.
VA |
oOAntexOo Vive The Miz | Certaines personnes âgé on beaucoup de mal à marché, aller d'un endroit à un autres ou d'entretenir une maison.
Je ne pense pas que les retraités soient riche.
Les retraités sont mieux traité sa c'est sur car avec toutes les difficulter qu'ils ont. Et j'aimerais que sa ne soit pas que en Europe, mais dans le monde entier. ---------------
-------------------------------------------------------
|
anderea0 | rien de perso"
helas je fais partie des gens qui sont sur le terrain et qui s'interressent aux autres ;mais faut il tenir compte des stastistiques ,sont elles fiables ?l'actualite c'est nous qui la vivons et vous qui en vivez bonzaiiiiiiiiiiiiiii
certain retraités qui rentrent ?
ça se verifie tout cela au quotidien es personnes seules retraitees avec une retraite de 1600€ : 550 €d e loyers autant d'impots locaux confondu 'edf ,csg etc...etc... sont de plus en plus jetes a la rue parceque seul et pénalise d e partout .la realité est là ..
sont raquettes de partout moi j en ai marre d entendre ces discours pommade sur des jambes cassees |
oOAntexOo Vive The Miz | Les personnes âgé qui sont dans des maisons de retraite vivent avec des gens qui sont pareil que eux ou fous.
Je pense que sa serais mieux qu'une personne agé vivent dans un e maison et une sorte de nounou pourrais vivrent avec elles et faire ces courses à sa places. Se promener dans un parc ou discuter. ---------------
-------------------------------------------------------
|
anderea0 | actuellement des aides sytle apa sont donnes aux familles afin de garder leur personne agee au domicile mais voila il ya aussi des derives .
les familles prennent une aide à la tierce personne et la paye avec une fronde quand cette persone n 'est pa s utilisee paret pour la famille en plus de la personne agee |
Atlante Bretagne | Sujet : Les retraités français : les mieux traités en Europe. Vous le saviez ?
Je le dirais a ma voisine du dessus qui vit avec moins de 800 euros par mois, elle se sentira surement mieux en sachant ça . ---------------
"Celui qui ne se sert pas de ses yeux pour voir, en aura besoin pour pleurer."Jean Paul, philosophe allemand
|
TestBlog | Un conseil: regardez le magazine Avenue de l'Europe portant sur ce thème. On en reparle après.
VA |
lejiji | je deviens fou j'entend les retraités français les mieux loti d'europe j'ai 1000€ de retraite au total
aprés 45 ans de boulot j'ai travailler 3 ans pour rien ayant commencer à 15 ans -18 mois d'armée pour les grand- parents seul une maison de retraite belge pouvait les prendre pas de place ailleurs 1000€ par personne eux ils touchent 800€ chacun nous payant la différence en plus en belgique tous paient les impots soit 800€ encore une fois par an un treiziéme mois çà on le sait 3 ans aprés donc 1600€multiplié par 3 heureusement ils viennent de nous quitter en France une maison de retraite coute 1500€ pour un mourroir
|
aucoeurdesmots | L'échelle des retraites en France est approximativement de 1 à 10.
800 euros / 8000 euros
Sachant que les 2/3 des retraites sont plus proches de 1 que de 10, la moindre des péréquations serait la bienvenue pour rétablir un peu d'équilibre !
Vous n'êtes pas d'accord ?
Ne nous faut-il pas pour cela être un peu plus perspicaces dans le choix de nos représentants
http://aucoeurdesmots.org
 |
fistzoom | LES RETRAITES QUI VONT FAIRE LEURS COURSES aux oeuvres caritatives n existait pas aujourdhui un flot de vieux viennent chercher une aide qui etait reservée aux SANS ABRIS AUX CLOCHARDS VOILA LA REALITE |
aucoeurdesmots | Et si un minuscule rétrécissement de l'échelle des salaires était la solution universelle ??? Cela : personne n'en parle ! Consultez attentivement (courbe et chiffres à l'appui) cet article : LA CRISE : Chronique d'une lâcheté institutionnelle...
http://aucoeurdesmots.org/2010/06/ [...] onnalisee/ |
ulis45 | Les retraités Français les mieux traité d'europe MDR c'est l'hopital qui se fou de la charité.Je suis à la retraite,en cumulant ma retraite cram,et ma complémentaire j'ai à peine 900 Eros mensuels,en plus sur ce montant on me retire csg et tout le toutim,quand j'ai tout payé il ne me reste pas grand chose. Vous devez confondre avec les retraites de certaines catégories du service public ou alors celles de nos élus et politiques.C'est révoltant de lire de telle âneries,ou prenez vous vos informations? ce que vous avancez est se foutre de la G..... MONDE; |
anderea0 | parlez des retraités au dessus de la classe moyenne parce que l'autre elle est rackettée et même na plus de quoi vivre |
roand | Le 16-01-2010 à 15:35:46, lejiji a écrit :
je deviens fou j'entend les retraités français les mieux loti d'europe j'ai 1000€ de retraite au total
aprés 45 ans de boulot j'ai travailler 3 ans pour rien ayant commencer à 15 ans -18 mois d'armée pour les grand- parents seul une maison de retraite belge pouvait les prendre pas de place ailleurs 1000€ par personne eux ils touchent 800€ chacun nous payant la différence en plus en belgique tous paient les impots soit 800€ encore une fois par an un treiziéme mois çà on le sait 3 ans aprés donc 1600€multiplié par 3 heureusement ils viennent de nous quitter en France une maison de retraite coute 1500€ pour un mourroir
|
DANS mon couple pour un 54années de cotisations 750E l'autre 38ANS 400E
LES retaités les mieux traités sont les fonctionnaires , pas de cotisations payés par les privé , comme leurs soins sans jamais payés de cotisations , ils ne rapportent que dal |
»
»