Voir le site
Le forum de Avenue de l'Europe vous permet de vous exprimer sur la question posée tous les samedis par Véronique Auger à l'antenne. La teneur du débat sera reprise lors des émissions suivantes pour faire part de votre point de vue sur le thème proposé. Merci par avance pour vos contributions et la qualité de vos débats !
POUR PLUS D'INFOS, CONSULTEZ LE BLOG DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Laurent 12345, Adimel18, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L'Union européenne va-t-elle trop vite ou trop lentement selon vous ?

n°2121
Avenue Eur​ope
Posté le 21-06-2008 à 17:02:45  profilanswer

L'émission d'Avenue de l'Europe de ce samedi 21 porte sur la lutte contre les grands incendies de forêts dans l'UE, un an après les grands incendies qui ont dévasté la Grèce.

L'Union européenne envisage de créer une force d'intervention commune et une législation pour obliger les Etats à organiser la prévention de telles catastrophes. Mais les députés accusent la Commission de ne pas aller assez loin dans l'élaboration de cette Force européenne de protection civile, trop molle à leur goût. Alors forcément, les choses n'avancent pas vite...  

Certains pensent que l'Europe va trop vite, d'autres qu'elle va trop lentement... Et vous? Donnez nous votre avis sur le le Forum

---------------
Véronique Auger
n°2126
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 23-06-2008 à 16:38:08  profilanswer

L’Europe c’est tuée en grossissant trop vite.
Tant qu’une langue européenne ne voit pas le jour, l’Europe sociale n’est pas viable.
Avec le temps elle fonce vers une implosion à l’image de la Belgique actuelle.
La multi culturalité est viable, mais le multilinguisme ne l’est pas.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°2139
ogoway
Posté le 02-07-2008 à 16:04:20  profilanswer

Je dirais que l'Europe avance à vitesse réduite pour une raison toute simple : pour qu'elle soit bien faite :p
Pour ce qui est de la langue, le multilinguisme est viable, pour preuve l'Europe se construit tant bien que mal, ce sont les outils (traducteurs et traductrices) a purgé ce multilinguisme qui ne sont pas encore prêt
Comment dire à un peuple de renier son appartenance culturel et son passé littéraire : impossible !!

Pour ce qui est des grands incendies de forêts dans l'UE,
pour moi, il s'agit d'un combat de Don Quichotte, avec l'évolution du climat (qui ne cessera de s'accentuer) : ces incendies sont la transumence à l'installation d'un nouvelle flore adapté à ces changements climatiques, si ils veulent agir efficacement contre ces désastres, ils devraient mettre l'accent sur la lutte contre l'effet de serre, et commencer à selectionner des végétaux adaptés à la nouvelle donne du réchauffement climatique. Il s'agirait également d'agir sur les côtes du continent africain pour augmenter l'hydrométrie des côtes européennes (mais là, on touche à la terraformation - coté faune et flore)

Pour ce qui est des actions communes inter-pays européens, il faudra qu'ils uniformisent moyens d'action - techniques de travail et partage des compétences pour obtenir l'efficience qu'ils espèrent ...
le temps que cela se fasse, il y aura pas mal de pertes matérielles et surtout humaines :(

De la souffrance naitra les bonnes décisions, dommage qu'il faille mort d'homme pour faire progresser les mentalités

Et enfin : le temps reste au temps
cad que la roue du destin tourne pour ce qu'elle est ...
et l'Humanité peut soit aller en son sens, soit se mettre dessous et se laisser écraser

En vous souhaitant une bonne journée ...
Cordialement, Oooway

Message édité par ogoway le 02-07-2008 à 16:07:59
n°2213
Phifaine
Posté le 28-10-2008 à 15:02:56  profilanswer

L'UE a ses défauts mais l'on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien. L'une des premières mesure prise par cette union a été la création de la PAC en 1962. Je lisais justement un des sujets du forum qui parlait de chasse, d'agriculture etc, et ça m'a fais penser aux mesures agricoles prise par notre chére Europe. Renseignez vous là dessus.

Moi c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment et d'ailleurs y a pas si longtemps je suis tombé sur un blog parlant de la PAC. C'est une nana assez dérangée qui a fait ça apparemment !! Elle explique la PAC sous forme de vidéos marrantes, simples et concrètes. C'est un bon moyen de comprendre très largement ce qu'est la PAC. Ça passe tout seul ! Je vous donne le lien, allez faire un tour, vous verrez par vous même !  

http://www.unjourlapacarriva.fr/

L'Europe est sans cesse en évolution, et faire bouger une machine comme l'Europe n'est pas chose facile vous en conviendrez...

Salut tout le monde !!

n°2305
pierre Bal
Posté le 15-01-2009 à 13:34:06  profilanswer

La question n'est pas de savoir si l'Europe va trop vite ou non, c'est plutot de savoir si elle va dans la bonne direction. Et avec ce vote sur une constitution, une seule, le choix d'autres constitutions n'étant pas donné, il n'y avait pas là un exemple fameux de démocratie mais plutot de manipulation; A la concurrence libre et non faussée (on élimine son adversaire), j'aurais préféré une émulation constructive (on aide son partenaire). Entre autres... Mais on ne nous a pas donné le choix... Alors : NON !

n°2308
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 16-01-2009 à 13:19:25  profilanswer

Seul un referendum direct européen peut répondre objectivement a cette question.

---------------
Le futur de l’humanité passe par la conquête de l’espace.
n°2317
AHM MET
Posté le 20-01-2009 à 11:31:49  profilanswer

L'Europe telle qu'elle se construit est un non sens. Il n'y a pas de volonté ni de programme politique communs.Tant que l'Euro ne sera pas la seule monnaie de l'europe et tant que l'Europe sociale n'existera pas, l'U.E ne sera qu'un congloméra de pays à fiscalitées disparatres.
Mais la premiere action à mener,serait de demissionner le commissaire au commerce Mandelson qui a vendu l'Europe aux Américains et aux Chinois . C'est lui qui a favorisé les délocalisations des entreprises européennes. C'est lui qui a supprimé toutes les protections douaniéres de l'Europe face à la Chine. L'Europe a été dévoyée de ses idéaux originaux.L'exemple de ce que fait la Grande Bretagne est édiffiant. Un pieds dedans un pieds dehors. Elle puise dans l'Europe uniquement ce qui l'arrage. Linteret commun elle s'en fout.Seul le but commercial l'interresse.

n°2318
AHM MET
Posté le 20-01-2009 à 12:03:47  profilanswer

erratum: mandelson a demissionné en octobre 2008, mais a été remplacé par catherine Ashton, elle aussi britanique. Cela veut il dire que les britaniques doivent imposer leur merquentilité à l'Europe? Pourquoi n'y a t'il pas eu de redistribution des "rôles" afin de protéger l'Europe des dégats de la gestion Mandelson.

n°2336
cl0141
Posté le 07-02-2009 à 19:20:06  profilanswer

"L'Europe", mais de quelle "Europe" parle-t-on ?

Oui, il y a un Marché d'ailleurs très lucratif. Mais tant que il y aura de la concurrence deloyale, je refuse de parler de "l'Europe". Exemple: peut-on parler de concurrence loyale lorsque la frabrication d'une voiture coute X milliers d'euros en moins si elle est fabriquée en Roumanie au lieu de l'Allemagne ?
Peut-on parler de "l'Europe" lorsque l'on a fait d'énormes facilités pour permettre à l'Irlande qui était en retard, de rattraper les autres pays de l'Ouest et maintenant que c'est fait, elle n'abandonne pas ses avantages anti-concurrentielc.
Oui, je suis profondement Europeen, mais je suis ahuri de voir que lorsqu'un pays vote, par referendum, contre un texte qui ne lui plait pas, on a de cesse que de lui faire revoter et si c'est un resultat "pour" on le retiendra sans revenir dessus, cette fois.
J'ai une autre estime de l'Europe que ma génération aurait voulu construire.
@+ ... Claude

n°2444
Le naif2
Posté le 19-06-2009 à 13:47:32  profilanswer

Les escrocs de la banque européenne et du crédit foncier   J'ai moi aussi été abusé par un prêt à taux variable qui a explosé la 2ème année à
cause du tibeur (tibor) taux interet bancaire banque européenne (Merci la banque européenne,
depuis que vous existez je n'ai plus de maison )
C'est un prêt crédit foncier que j'ai remboursé en vendant mon domicile
Depuis j'ai porté l'affaire devant la DCCRF et divers médiateurs de banque ,le tout
complètement inefficace (à quoi servent-ils?).
Prochaine étape l'aide juridictionelle et procès
Je réclame un dédommagement justifié de 71000 euros  ,  pour un prêt initial de 138200 euros
remboursé aux alentours de 160000 euros (y compris interêts et amendes ) ,le tout sur 2 ans.
Si d'autres personnes sont dans le même cas , peut-être serions-nous avisés d'échanger nos solutions.

Signature  : C.HERVE

n°2448
david nape​l
Posté le 25-06-2009 à 11:50:11  profilanswer

"Easypanel" vous offre la possibilitéde répondre à des enquêtes sur de nouveaux produits et services en rapport avec l'actualité.  

Inscrivez-vous, répondez aux sondages et échanger vos points contre des lots et des chêques cadeaux.  

http://www.easypanel.fr/

n°2450
Avenue Eur​ope
Posté le 01-07-2009 à 09:18:16  profilanswer

si vous pouviez aller faire vos pub ailleurs que sur ce forum, ça m'arrangerait.
Merci.
VA

---------------
Véronique Auger
n°2695
aucoeurdes​mots
Posté le 10-01-2010 à 18:31:01  profilanswer

Progrès de l'Europe : je trouve que tout ne va pas si mal.  
Cela irait mieux encore si nos dirigeants européens avaient plus conscience qu'il est urgent de diriger ensemble le monde.  
L'Europe serait plus solidaire et avant-gardiste si elle s'impliquait davantage dans un mondialisme réaliste qui devrait avoir pour but essentiel de ne laisser personne derrière.  

Qual magnifique programme  et quel défit fédérateur...

Selon le rapport 2008 du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) Extrait :  
Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

Nous avons besoin de visionnaires pour diriger la planète, nous élisons des affairistes ... Pourquoi ?
http://aucoeurdesmots.org  

http://static-p3.fotolia.com/jpg/00/04/15/96/400_F_4159624_HHO3rRsBHDX5KP05Ojy3ZUeoOkIJjWYq.jpg

http://jlhuss.blog.lemonde.fr/files/2009/09/la-fraternite1230669036.1254219700.jpg

n°2733
FlodeDessi​nateur
FLODE
Posté le 21-03-2012 à 09:21:17  profilanswer

Tout dépend de ce que vous appelez rapidité . Fixez les normes !

L'europe est complexe et jeune . Donc il nous faut NOUS lui donner de la marge pour ses débuts .   :pt1cable:

---------------
http://flode.over-blog.com
n°2738
XX121
Posté le 06-04-2012 à 14:35:05  profilanswer

Le 21-06-2008 à 17:02:45, Avenue Europe a écrit :

L'émission d'Avenue de l'Europe de ce samedi 21 porte sur la lutte contre les grands incendies de forêts dans l'UE, un an après les grands incendies qui ont dévasté la Grèce.

L'Union européenne envisage de créer une force d'intervention commune et une législation pour obliger les Etats à organiser la prévention de telles catastrophes. Mais les députés accusent la Commission de ne pas aller assez loin dans l'élaboration de cette Force européenne de protection civile, trop molle à leur goût. Alors forcément, les choses n'avancent pas vite...  

Certains pensent que l'Europe va trop vite, d'autres qu'elle va trop lentement... Et vous? Donnez nous votre avis sur le le Forum

Plus d'Europe c'est une utopie , il ya les pays Malins la GB puis les paresseux .
Chez nous  on ne dit pas Europe mais Eurabia c'est plus réel  [:noelle100:3]

---------------
France is the Limp biscuit for hardcore ayatollahs.
n°2740
artsing
Posté le 06-04-2012 à 16:32:28  profilanswer

ce que je pense de tous cela,
Jai fait un clip sur les élections présidentielles,drole,derrier une blague il y a un fond de vérité, partager avec le maximum de monde, MERCI

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rch_algo=1

n°2743
XX121
Posté le 08-04-2012 à 21:40:04  profilanswer

Le 06-04-2012 à 16:32:28, artsing a écrit :

ce que je pense de tous cela,
Jai fait un clip sur les élections présidentielles,drole,derrier une blague il y a un fond de vérité, partager avec le maximum de monde, MERCI

http://www.dailymotion.com/video/x [...] rch_algo=1

Amusant mais il ne faut se melanchonner au 2 ° Tour  [:neyo:8]

---------------
France is the Limp biscuit for hardcore ayatollahs.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :