Voir le site
Le forum de Avenue de l'Europe vous permet de vous exprimer sur la question posée tous les samedis par Véronique Auger à l'antenne. La teneur du débat sera reprise lors des émissions suivantes pour faire part de votre point de vue sur le thème proposé. Merci par avance pour vos contributions et la qualité de vos débats !
POUR PLUS D'INFOS, CONSULTEZ LE BLOG DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Doit-on réduire ou accroître l'aide européenne au développement ?

n°2512
Avenue Eur​ope
Posté le 17-10-2009 à 19:14:20  profilanswer

Au lendemain de la Journée mondiale de l'alimentation et à quelques jours des Journées du développement à Stockolm, Avenue de l'Europe (sur France 3, le samedi à 18h30) a voulu s'intéresser à l'aide européenne au développement et est allée dans les pays qui ne pourraient pas survivre sans l'Union européenne.

Nous vous proposons de discuter cette semaine du bienfondé de cette aide. Il y a ceux qui pensent que ce n'est pas le rôle de l'Union, que c'est la Corrèze avant le Zambèze et que, de toutes façons, cette aide est dilapidée. ET il y a ceux qui estiment que l'Union devrait en faire plus car elle a besoin de grands projets de ce type. Et vous?

---------------
Véronique Auger
n°2532
aucoeurdes​mots
Posté le 07-12-2009 à 22:01:26  profilanswer

La perspective des catastrophes climatiques montre à l'évidence que le décalage entre le Nord et le Sud peut nous être fatal et compromettre toutes solutions d'avenir.
Comment demander à ceux qui n'ont rien de participer à la bonne marche de cette planète. Notre sort est lié et nous le constatons.  
Il semble qu'une prise de conscience aux plus hauts niveaux de décision s'opère enfin, après des décennies de tergiversation.  
L'Europe doit montrer l'exemple.
Nous ne ferons jamais assez.
Enfin, comment pouvons-nous nous habituer à des images pareilles après avoir vécu et dénoncé l'holocauste
http://aucoeurdesmots.org  

http://dutron.files.wordpress.com/2008/12/enfant-squelettique1.jpg

http://www.populationdata.net/images/cartes/faim_dans_le_monde.jpg

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :