Voir le site
Le forum de Avenue de l'Europe vous permet de vous exprimer sur la question posée tous les samedis par Véronique Auger à l'antenne. La teneur du débat sera reprise lors des émissions suivantes pour faire part de votre point de vue sur le thème proposé. Merci par avance pour vos contributions et la qualité de vos débats !
POUR PLUS D'INFOS, CONSULTEZ LE BLOG DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Laurent 12345, Adimel18, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jospin se soit terminé par un tel desastre?

n°2705
frons
Posté le 13-12-2011 à 16:08:51  profilanswer

Je m'appelle Paolo, j'ai 24 ans et je vis actuellement à Marbella. Durant toute mon existence, on m'a toujours apprit à me battre pour s'en sortir dans la vie et c'est ce que j'ai fais, voici mon histoire. Né d'une mère serveuse et d'un père conducteur de train, ma vie a toujours été très limitée financièrement. Lorsque j'étais jeune, je vivais dans un appartement de 25m² à Paris où les conditions de vie sont difficiles lorsque l'on est trois à vivre là- dedans. Quand j'étais jeune, j'ai toujours promis à mes parents de nous sortir de là afin de leur permettre aussi d'avoir une vie meilleure. Bien sûr, le prix du loyer en France est nettement supérieur à celui de nos pays voisins. Je me suis toujours fixé un objectif afin de réussir dans ma vie professionnelle. Après avoir obtenu mon baccalauréat avec mention, je décide de faire des études dans la recherche dans les laboratoires.  
Un jour, je rencontre l'un de mes meilleurs amis, Pedro, que je n'avais plus revu depuis de nombreuses années puisqu'il avait fait ses études à l'étranger. Lui aussi travaille dans le domaine de la recherche. Il vit maintenant à Marbella, ville paisible, proche du bord de mer, températures élevées et habitants forts accueillants. Il m'a dit qu'il avait rencontré sa femme là- bas et que le salaire dans le domaine de la recherche était nettement supérieur qu'en France. Après nous, nous étions dis au revoir, je me remémorais tous les bons moments que l'on avait passé ensemble depuis notre tendre enfance. J'ai toujours voulu changer d'air, allé voir ailleurs, visiter d'autres pays et découvrir d'autres cultures. C'est pourquoi, je me suis décidé à travailler dans une boutique de prêt à porter après mes heures de cours pour me permettre de vivre ce rêve. Après avoir gagné mon argent, je décide de faire part de ma décision à mes parents. Ceux ci d'accords, j'embarque pour Marbella. Arrivé sur place, je découvre cette superbe ville telle que me l'a décrite Pedro. Bien sûr, ce qui m'intéressait c'était l'université de la recherche où Pedro m'a fait visiter et m'a expliqué le déroulement des cours. Après être séduis par cette faculté, je voulais réussir autant que Pedro et montrer de quoi j'étais capable.http://www.uklv.info/g.gif
Hélas, je manquais d'expérience pour la maîtrise de la langue mais Pedro m'a dit qu'il me donnera des cours d'espagnol pour m'en sortir. Après être rentré sur Paris, je voulais faire part de mon choix à mes parents afin de vivre à Marbella et de finir mes études là- bas pour avoir une vie meilleure et moins chère que sur Paris. J'ai expliqué à mes parents que maintenant j'ai ma vie à faire et que je voulais nous sortir de là. Mes parents tout émus acquiescèrent. C’est ainsi qu’après plusieurs jours, je vis sur Marbella, j’ai fais de nouvelles connaissances, mes études me plaisent, les professeurs sont biens et le plus important c’est que mon espagnol est nettement mieux comme le montre mon histoire. Allez jusqu’au bout de vos rêves !

n°2734
deviqingyo
Posté le 24-03-2012 à 11:09:53  profilanswer

Après être séduis par cette faculté, je voulais réussir autant que Pedro et montrer de quoi j'étais capable. http://www.bosin.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :