Voir le site
Le forum de Avenue de l'Europe vous permet de vous exprimer sur la question posée tous les samedis par Véronique Auger à l'antenne. La teneur du débat sera reprise lors des émissions suivantes pour faire part de votre point de vue sur le thème proposé. Merci par avance pour vos contributions et la qualité de vos débats !
POUR PLUS D'INFOS, CONSULTEZ LE BLOG DE L'EMISSION EN CLIQUANT ICI !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Laurent 12345, Adimel18, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qu'avez-vous pensé de la couverture médias des 20ans du mur de Berlin?

n°2544
Avenue Eur​ope
Posté le 09-01-2010 à 20:34:19  profilanswer

Ce samedi 9 janvier, l'émission Avenue de l'Europe reprend du collier !  

Cette année, comme tous les mois, Véronique Auger a sollicité un journaliste d'un pays d'Europe pour jeter un regard sur la France...

Cette semaine, c'est la journaliste allemande Jacqueline Hénard. Son parcours est très intéressant. Elle est née à Berlin du temps du mur (elle vient d'ailleurs de sortir un livre sur la vie à Berlin Ouest à cette époque dont je vous ai déjà parlé en novembre dernier). Journaliste elle a couvert toutes les révolutions des pays de l'Est de l'année 89. Elle a fait une partie de ses études en France, d'où sa maîtrise parfaite de notre langue, et est depuis 10 ans la correspondante à Paris de grands journaux allemands et suisses.

Nous attendons toutes vos réactions sur l'émission et ces sujets, ainsi que sur la question de la semaine : Qu'avez-vous pensé de la couverture par les médias des 20 ans de la chute du Mur ?

---------------
Véronique Auger
n°2545
helden
Posté le 10-01-2010 à 10:59:34  profilanswer

Allemagne + France, le débat est toujours faussé. Il faut alller sur ARTE suivre de vrais débats sur un sujet de société pour trouver une analyse comparative honnête, mais ce genre d'émission dure au moins 2 heures et non pas 10 mn...Affirmer par exemple que gagner 1 euro de l'heure en Allemagne revient à gagner le SMIC comme l'affirmait Hénard, c'est absurde. V. Auger a rectifié en disant : AVEC les aides sociales + celles du conjoint.

n°2732
serlyanzha​n
Posté le 19-03-2012 à 11:23:22  profilanswer

Affirmer par exemple que gagner 1 euro de l'heure en Allemagne revient à gagner le SMIC comme l'affirmait Hénard, c'est absurde.http://www.bosin.info/g.gif

n°2747
jiaminds
Posté le 13-04-2012 à 10:56:50  profilanswer

Allemagne + France, le débat est toujours faussé.http://www.bosin.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :