"L'actualité vue par la culture"
votre rendez-vous quotidien et en direct de deuxième partie de soirée

1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ABDEL RAOUF DAFRI

n°1440
rene05
Note : 3.5/5 pour 35 votes
Posté le 27-03-2008 à 00:58:51  profilanswer

Je regarde l'emission de ce soir sur la suppression de la pub il y a Abdel Raouf Dafri dans le debat qui dit vouloir une telé je cite 'déchire ta mère' ....Quelle honte,comment peut on tolerer un tel langage ,insulter autant les mères .....J'espere que France 2,3,et 4 ne lui donneront pas de films à réaliser qu'il restera sur Canal +.

n°1448
FRANKY GAP​ERON
arrêtons de dépenser..pensons!
Note : 4/5 pour 69 votes
Posté le 27-03-2008 à 11:38:58  profilanswer

c'est une blague ou quoi?
tu t'offusques pour pas grands choses . c'est une expression  qui est passé dans le langage courant et qui veut dire autre chose que ce que tu penses . je traduis "déchire sa mère" = "c'est super "
je ne pense pas qu'il veuille tuer sa mère .hihihi.
abdel raouf darfi dit beaucoup de choses pertinentes.
quand il dit que tf1 a fait et fait de la merde , l'ex patron de tf1 s'enerve et pretend l'inverse , silence general sur le plateau alors que tout le monde pense en pense autant .

---------------
à mesure que croît le pouvoir , croît aussi ce qui tue .
n°1451
lacenaire2
Note : 2.1/5 pour 65 votes
Posté le 27-03-2008 à 11:56:40  profilanswer

C'est un langage de demeuré racoleur.
Comme, en outre, le langage est l'expression de la pensée.
A sa sa maniere de parler on voit ce que ce monsieur pense, et c'est sans interêt !

n°1452
Ralendil
Fas est et ab hoste doceri
Note : 3.4/5 pour 61 votes
Posté le 27-03-2008 à 12:01:21  profilanswer

J'ai trouvé son language pas du tout adapté à l'émission... il aurait pu faire un minimum d'effort.

Par contre je suis d'accord avec Abdel Raouf Dafri quand il dit que seul Canal produit des choses innovantes et/ou audacieuses.
Le peu de fois où j'ai pu suivre les émissions de Canal (la partie cryptée) j'ai trouvé leurs émissions sensas...
Ca me donnerait presque envie de m'abonner.... si j'avais les sous pour...ce que je n'ai pas encore... (mais bientôt ;))

Message édité par Ralendil le 27-03-2008 à 14:50:06

---------------
...lorsque le gouvernement viole les lois du peuple, l'insurrection est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Constitution française de 1793
n°1454
FRANKY GAP​ERON
Posté le 27-03-2008 à 12:24:07  profilanswer

non c'est un langage de mec qui a grandi en banlieue , et ça ne fait pour autant de lui un idiot , loin de là ..

---------------
n°1456
Ralendil
Posté le 27-03-2008 à 12:45:49  profilanswer

Le 27-03-2008 à 12:24:07, FRANKY GAPERON a écrit :

non c'est un langage de mec qui a grandi en banlieue , et ça ne fait pour autant de lui un idiot , loin de là ..

pour ma part j'ai pas dit ça ;)
par contre je trouve qu'il aurait pu faire un effort ;)

---------------
...lorsque le gouvernement viole les lois du peuple, l'insurrection est le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Constitution française de 1793
n°1457
PN0
Note : 3.5/5 pour 4 votes
Posté le 27-03-2008 à 13:14:32  profilanswer

Ce bonhomme n'avait rien à faire avec des personnes cultivées que sont drucker, mougeotte ou chancel, il n'aurait pas déparé à grosland. quand à ses Gouts, ils ne sont pas ceux de tout le monde et ses vérités sur la guerre d'algérie doivent être les VERITES de tous mais les siennes unilatérales. Dommage que M taddei se sente être obligé d'inviter des gents insultants

n°1458
FRANKY GAP​ERON
Posté le 27-03-2008 à 13:24:23  profilanswer

mais on est ou là ?.?
parce que la culture et  l'intelligence c'est la même chose ?.?.
je rêve . et c'est quoi les gouts de tout le monde ? les gouts de drucker ?  
hihi...
c'est quoi qui vous derange tant chez ce mec ,  son discours , son origine sociale , ou son fascièce ?  
c'est votre pensée nauséabonde qui est insultante !  

---------------
n°1459
Ralendil
Posté le 27-03-2008 à 13:47:17  profilanswer

Le 27-03-2008 à 13:24:23, FRANKY GAPERON a écrit :

mais on est ou là ?.?
parce que la culture et  l'intelligence c'est la même chose ?.?.
je rêve . et c'est quoi les gouts de tout le monde ? les gouts de drucker ?  
hihi...
c'est quoi qui vous derange tant chez ce mec ,  son discours , son origine sociale , ou son fascièce ?  
c'est votre pensée nauséabonde qui est insultante !

parce qu'il pense pas comme eux :p...

regardez le forum, c'est très net... certains souhaitent des débats où il n'y a que des gens qui pensent pareils qu'eux ;)

---------------
n°1460
Jeune de b​anlieue
Note : 3.6/5 pour 126 votes
Posté le 27-03-2008 à 14:25:06  profilanswer

Ceux qui critiquent Abdel me font tous marrer!! Quelle hypocrisie... C'est parce qu'un arabe a OSE répondre à ses "professeurs" de français?  

D'après vous il avait tort de réveiller ces "vieux cons" qui nous font une télé de si bas niveau ?  
Même pour de vrai causes, pour vous un arabe a droit à des remontrances sur ses "manières" ou son "langage"! Pathétique...

---------------
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." (Bertrand Russell / 1872-1970)
n°1462
rene05
Posté le 27-03-2008 à 15:42:32  profilanswer

Le 27-03-2008 à 11:38:58, FRANKY GAPERON a écrit :

c'est une blague ou quoi?
tu t'offusques pour pas grands choses . c'est une expression  qui est passé dans le langage courant et qui veut dire autre chose que ce que tu penses . je traduis "déchire sa mère" = "c'est super "
je ne pense pas qu'il veuille tuer sa mère .hihihi.
abdel raouf darfi dit beaucoup de choses pertinentes.
quand il dit que tf1 a fait et fait de la merde , l'ex patron de tf1 s'enerve et pretend l'inverse , silence general sur le plateau alors que tout le monde pense en pense autant .

l'expression est passée dans le langage courant chez les jeunes de banlieue pas dans le 7eme où je vis .Si ce n etait pas Canal + personne ne ce serait interessé à ce personnage il est là parceque les cités sont à mode j'espere que  France 2,3,4,5 ne feront jamais appel à ses services .Quelle horreur .

n°1463
rene05
Posté le 27-03-2008 à 15:56:44  profilanswer

Le 27-03-2008 à 11:56:40, lacenaire2 a écrit :

C'est un langage de demeuré racoleur.
Comme, en outre, le langage est l'expression de la pensée.
A sa sa maniere de parler on voit ce que ce monsieur pense, et c'est sans interêt !

Ce Monsieur est là parceque ça fait bien d'inviter des gens de la 'cité' mais moi la cité je ne connais pas j'habite face à la Tour Eiffel ,Avenue Deschanel ,alors je m'en moque et ce garçon me choque et m'irrite au plus haut point .Dommage pour Frederic Taddei dont l'émission est tres honorable .

n°1464
rene05
Posté le 27-03-2008 à 15:57:58  profilanswer

Le 27-03-2008 à 12:24:07, FRANKY GAPERON a écrit :

C'est un langage de triste sire ....Vous dechirez votre mère vous ????? Quelle horreur .

n°1467
FRANKY GAP​ERON
Posté le 27-03-2008 à 17:04:42  profilanswer

parceque vous pensez une seconde qu'il va le faire , c'est une expression ! ce n'est pas le "baise main" qui fait la politesse  , ni le "rince doigt" qui fait l'hygiène .
la vraie vulgarité c'est justement ce mode de pensée vaniteuse qui établie des jugements de valeurs sur des préjugés sociaux ou culturels .

---------------
n°1468
FRANKY GAP​ERON
Posté le 27-03-2008 à 17:20:39  profilanswer

je rajoute , des préjugés sociaux ou culturels voir raciaux .

---------------
n°1470
1pierre2co​ups
HNI (Humain Non Identifiable)
Note : 3.1/5 pour 134 votes
Posté le 27-03-2008 à 18:20:22  profilanswer

Je trouve qu'utiliser ce genre de vocabulaire et les faire rentrer dans le langage commun equivaut a faire un nivellement par le bas, auquel je suis radicalement contre, je suis pour le perfectionnement.
Faire rentrer "dechirer sa mere" pour super, ou "enculé" pour invectiver et j'en passe, revele pour moi l'echouement de la culture francaise, car utiliser des insultes comme adjectif qualificatif commun c'est grave.

Message édité par 1pierre2coups le 27-03-2008 à 18:20:37
n°1474
mariean
Note : 3/5 pour 11 votes
Posté le 27-03-2008 à 21:17:30  profilanswer

ce qui était triste dans cette émission de basse qualité, c'est d'avoir invité ces grands pontes (mougeotte, drucker) ou ces incolores qui n'avaient rien de spécial à dire (klapisch, de greef...) avec en face un excité dont l'énervement détonnait dans ce milieu compassé. Si encore taddei avait laissé aller jusqu'à l'esclandre (mougeotte n'était pas loin à un moment de se lever pour dégager) on aurait pu assister à quelque chose d'intéressant. Mais l'animateur malin a su intervenir pour déjouer ce piège hélas. Alors si c'est pour écouter drucker nous dire gravement pour la 50ème fois qu'il est à la télé depuis 40 ans et patati et patata, vous croyer pas qu'on a autre chose à foutre à 1 heure du matin?

---------------
HE SORAL ! LES SIONISTES SONT TROP NOMBREUX !
n°1475
Jeune de b​anlieue
Note : 3.6/5 pour 126 votes
Posté le 27-03-2008 à 21:25:56  profilanswer

Le 27-03-2008 à 15:56:44, rene05 a écrit :

Ce Monsieur est là parceque ça fait bien d'inviter des gens de la 'cité' mais moi la cité je ne connais pas j'habite face à la Tour Eiffel ,Avenue Deschanel ,alors je m'en moque et ce garçon me choque et m'irrite au plus haut point .Dommage pour Frederic Taddei dont l'émission est tres honorable .

Ses ancêtres en avaient certainement rien à foutre de la france, Un pays qui LUI est allé ruiner le maghreb, massacrer et enfin IMPOSER!!! OUI, IMPOSER le français!! Qui est venu  en france ruiner, massacrer, et imposer l'arabe??  

Je note que pour vous un arabe vis forçément dans une cité. Or vous dites vous en taper de la cité; en d'autres termes de zones de la france. Très intéressant... une paire de gens pensent comme vous et disent en même temps: HO LA LA!! LE COMMUNAUTARISME!!! Hypocrisie TO-TA-LE!!! Vu ce que vous dites, vous discrimineriez aussi facilement que la majorité des français!!   Vous vous plaignez du communautarisme, alors que l'attitude autochtone est communautarisante de fait!  

---------------
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." (Bertrand Russell / 1872-1970)
n°1476
FRANKY GAP​ERON
Posté le 27-03-2008 à 21:44:04  profilanswer

Le 27-03-2008 à 15:56:44, rene05 a écrit :

non mais c'est une blague ! en fait tu écris des scketches pour Sylvie Joly ..

---------------
n°1482
Maximilien​ R
Note : 3/5 pour 30 votes
Posté le 27-03-2008 à 23:37:11  profilanswer

C'est incroyable la diversité du public regardant CSOJ!!!
Les bras m'en tombent de tant de diversité....(53/47?)
Abdel Raouf Dafri s'exprime  tout a fait normalement pour qui ose se promener dans les rues de n'importe quelle grande vlle, sauf...sauf du coté de la Tour Eiffel, avenue Paul Deschanel (attention de ne pas finir comme lui!)!
On pourrai, avant de juger les gens sur leur vocabulaire, les considerer du point de vu de leurs discours, et observer leur travail. Abdel Raouf Dafri est un scenariste de talent et je vous conseille "La commune" qui "dechire grave sa mère"!

Message édité par Maximilien R le 27-03-2008 à 23:38:49
n°1483
nosso
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 28-03-2008 à 00:20:24  profilanswer

Pour ma part, j'ai trouvé intéressant de faire intervenir Abdel Raouf Dafri dans ce débat. Il fallait quelqu'un pour bousculer Mougeotte, qui après sa première intervention donnait presque envie de pleurer et de se dire "ah, mais quel homme bien, il est pour le service public". Sincèrement j'ai trouvé que faire participer une "grande gueule" était nécessaire pour raviver l'intérêt du débat, et dire tout haut ce que bon nombre pensaient sur le plateau vis à vis des émissions de TF1 et autres chaines privées (je ne parle pas de Canal bien sur), mais ne disaient pas pour rester politiquement corrects. C'est vrai quoi.. Vous n'avez pas franchement trouvé ça long, l'étalage de sa carrière dans le PAF par Drucker...? Ok, le langage de Dafri se veut percutant, mais est-ce un signe de manque d'intelligence ou de culture?! Vous n'avez donc jamais entendu parler Guy Gilbert, qui avec un langage percutant (il a quand même dit à une conférence à laquelle j'assistais qu'il nous pissais dessus, nous personnes d'un certain milieu social) tient un discours intelligent et raisonné. Dans un tout autre domaine... Alors arrêtons de s'irriter lorsqu'un jeune participe à un débat en présence de "hautes pointures", le jugement de valeur est considérable!

n°1494
mariean
Note : 3/5 pour 11 votes
Posté le 28-03-2008 à 08:57:15  profilanswer

le père gilbert est un cas intéressant d'une forme éclatée sur un fond trés dogmatique, un saint homme quoi!
le scandale n'était pas la participation de cet excité mais celle de mougeotte voire drucker
quand polac invitait une personnalité aussi controversée que mougeotte, il la mettait face à une meute de contestataires et advienne que pourra
ici, on a l'impression que taddei a choisi son camp, celui des gens de pouvoir
il rajoute un excité à sa bande de conformistes pour donner le change, mais à un contre six on voit où va son inclination
taddei veut le beurre et l'argent du beurre; il pense qu'on peut faire débat sur tout en gardant le contrôle de toutes les émissions; mais il est des sujets où le scandale fait partie intégrante de la solution; dans le cas présent on ne peut pas parler avec mougeotte comme entre gens de bonne compagnie, comme si de rien n'était.

---------------
HE SORAL ! LES SIONISTES SONT TROP NOMBREUX !
n°1517
lucifuru0
Note : 2.3/5 pour 12 votes
Posté le 29-03-2008 à 14:46:42  profilanswer

Bon tf1 fait de la merde voire de la super merde, peu importe d'ailleurs du moment que ca marche et si ca marche ce n'est pas de la merde loin de la c'est de l'audimat. On est la pour gagner de la maille ou quoi ?
Et puis l'expression employé par abdel, oui c'est vrai ca peut paraitre choquant pour certain qui n'ont pas l'habitude mais c'est son langage à lui il est naturel et il n'y a rien de vraiment condamnable.On fait partie d'une société multi social, multi langage et heureusement d'ailleurs.
C'est celui qui utilise un langage soutenue qui est parfois capable d'eliminer des millions de vies, voire les hommes politiques ! Il ya telement d'exemple que je n'en donnerai pas. Donc le langage est a relativiser quant a celui qui dit le langage est l'expression de la pensée c'est vrai mais pas forcément dans le sens a laquelle on croit!

n°3533
Ce soir ou​ jamais
Note : 3.5/5 pour 193 votes
Posté le 16-09-2008 à 02:51:12  profilanswer

Une nouvelle année, de nouveaux débats, les sujets anciens sont donc fermés en attendant vos nouvelles contributions.  

Merci de votre compréhension et bonne rentrée !  
Hélène, la modératrice.

Aller à :

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :