"L'actualité vue par la culture"
votre rendez-vous quotidien et en direct de deuxième partie de soirée

1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AAA que le moment est venu ...

n°113199
Pr Fox
système D, pas D'
Note : 2.9/5 pour 124 votes
Posté le 16-01-2012 à 14:12:33  profilanswer

... De se poser des questions. Et d'y répondre.

Cet événement humiliant qu'est la perte des 3A devrait être l'occasion, pour les citoyens français, de faire le point.
De prendre du recul, et se demander si on a vraiment tout faux ; et, si ce n'est pas le cas, de voir à quel moment on ne s'est pas trompé ...

Parce que, même si on sait que ce n'est pas la première fois que les technocrates, pathologiquement incapables d'imagination, récupèrent des acronymes déjà bien rodés, (et on s'en est tjrs remis ! ... comme le coup avec Personnal Computeur , ou le malencontreux AID, francophobe, ou pire : inculte ...), je vois mal ce qu'il pourrait advenir sans les Artistes Associés Anonymes ...

Quoi "c'est pas ça !" ? ... Comment vous dites ? Ah bon, il s'agit des "Abris Anti-Atomiques ?!" ... Vous galéjez là ?  
On n'aurait plus accès aux caves ?

À voir : Le Cave se Rebiffe ! (Grangier/Audiard)

---------------
http://rimage.org-« Mirage : Derrière le grain de sel, s'avère une comète, ouvrant une voie médiane vers un autre Age. D'Or. » {TECHNO. : age= le timon de la charrue au cœur de l'outil}
n°113298
geniesansb​ouillir
Note : 3.1/5 pour 39 votes
Posté le 18-01-2012 à 15:57:08  profilanswer

Le 16-01-2012 à 14:12:33, Pr Fox a écrit :

... De se poser des questions. Et d'y répondre.

Cet événement humiliant qu'est la perte des 3A devrait être l'occasion, pour les citoyens français, de faire le point.
De prendre du recul, et se demander si on a vraiment tout faux ; et, si ce n'est pas le cas, de voir à quel moment on ne s'est pas trompé ...

Parce que, même si on sait que ce n'est pas la première fois que les technocrates, pathologiquement incapables d'imagination, récupèrent des acronymes déjà bien rodés, (et on s'en est tjrs remis ! ... comme le coup avec Personnal Computeur , ou le malencontreux AID, francophobe, ou pire : inculte ...), je vois mal ce qu'il pourrait advenir sans les Artistes Associés Anonymes ...

Quoi "c'est pas ça !" ? ... Comment vous dites ? Ah bon, il s'agit des "Abris Anti-Atomiques ?!" ... Vous galéjez là ?  
On n'aurait plus accès aux caves ?

À voir : Le Cave se Rebiffe ! (Grangier/Audiard)

Heu ouai ! ca dégrade notre identiti   :wahoo:  
comme dirais le bonobo de base Accrochons nous Aux Arbres (citoyen)

n°113443
briket0
Note : 2.6/5 pour 254 votes
Posté le 22-01-2012 à 09:34:11  profilanswer

« Leur dette, notre démocratie » : un succès qui donne des idées

Ce dimanche 15 janvier, malgré un soleil radieux, environ 1300 personnes ont assisté (ou tenté d'assister, car on a dû limiter les entrées) à la « journée des alternatives », organisée par Attac en partenariat avec Médiapart, sur le thème « Leur dette, notre démocratie ». Bref résumé des débats, pour donner envie de regarder les vidéos qui seront bientôt en ligne sur le site d’Attac.  

Une salle bondée de 9h30 à 18h sans interruption, des participants des mouvements d'indignés provenant de plusieurs parties du monde, des débats passionnants et passionnés, animés par des journalistes décapants, mais aussi des intermèdes culturels hilarants : une conférence gesticulée d'Etienne Leconte sur la dette, des clips satiriques de Rafaele Arditi, et le Tribunal populaire des banques monté par la Compagnie Naje et Attac... tout a contribué au succès de cette initiative. En introduction Aurélie Trouvé a ironiquement remercié Standard & Poors d’avoir donné de la publicité à la conférence en dégradant la note de la France, et souligné que cette conférence internationale était une première en France; Edwy Plenel s’est félicité de la collaboration étroite et prometteuse entre Attac et Médiapart.  
http://www.france.attac.org/dossie [...] democratie

---------------
"On nous cache tout, on ne nous dit rien"  
n°113448
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 22-01-2012 à 11:26:11  answer

Le 18-01-2012 à 15:57:08, geniesansbouillir a écrit :

excellent :lol:

n°113481
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 20:20:23  answer

Le 18-01-2012 à 15:57:08, geniesansbouillir a écrit :

Ca y est , l'état de grâce est fini......Et oui,autant j'ai lâché prise et savouré le discours de Hollande, hier, autant je suis déçu par l'argument de Madame Aubry au grand journal, ce soir,qui disait qu'elle était fière de l'engagement de Noah, ......etc etc........
Non, je suis pas d'accord, il arrive en tête d'un classement, mais cela ne veut pas dire que ce soit celui de TOUS les français, et puis, s'il suffit de s'être illustré comme champion sportif, de dire qu'on aime pas Sarko, pour "mériter " d'être soustrait aux paiement de l'impôt....je vois pas ou est" l"égalité" de traitement d'opinion entre un Florent Pagny et un Patrick Noah..

n°113485
tbouboui
Note : 2.9/5 pour 149 votes
Posté le 23-01-2012 à 20:32:47  profilanswer

Le 23-01-2012 à 20:20:23, Profil supprimé a écrit :

Ca y est , l'état de grâce est fini......Et oui,autant j'ai lâché prise et savouré le discours de Hollande, hier, autant je suis déçu par l'argument de Madame Aubry au grand journal, ce soir,qui disait qu'elle était fière de l'engagement de Noah, ......etc etc........
Non, je suis pas d'accord, il arrive en tête d'un classement, mais cela ne veut pas dire que ce soit celui de TOUS les français, et puis, s'il suffit de s'être illustré comme champion sportif, de dire qu'on aime pas Sarko, pour "mériter " d'être soustrait aux paiement de l'impôt....je vois pas ou est" l"égalité" de traitement d'opinion entre un Florent Pagny et un Patrick Noah..

Monsieur Noah doit 580 000€ au fisc..."Gageons" qu'il sera gracié, après sa prestation!
Où est la morale ? :(

n°113486
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 20:38:52  answer

Non, je suis pas d'accord, il arrive en tête d'un classement, mais cela ne veut pas dire que ce soit celui de TOUS les français, et puis, s'il suffit de s'être illustré comme champion sportif, de dire qu'on aime pas Sarko, pour "mériter " d'être soustrait aux paiement de l'impôt....je vois pas ou est" l"égalité" de traitement d'opinion entre un Florent Pagny et un Patrick Noah

Yannick Noah......Il y a Sébastien l'humaniste imitateur qui est passé dans mon champ de vision ... :lol:

n°113499
Rok Feller
Note : 2.3/5 pour 6 votes
Posté le 23-01-2012 à 23:27:40  profilanswer

AAA c'est pour les andouillettes ! Et apparement y'en a beaucoup :na:

n°113500
geniesansb​ouillir
Note : 3.1/5 pour 39 votes
Posté le 24-01-2012 à 02:18:29  profilanswer

Bon d'accord pour briolette c'est  : A ça irA ça irA  !!!! :bounce:  

n°113511
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 15:30:46  answer

Le 24-01-2012 à 02:18:29, geniesansbouillir a écrit :

Bon d'accord pour briolette c'est  : A ça irA ça irA  !!!! :bounce:  

:lol: Mais oui quoi .....!!!!moi aussi, je veux ma part du gâteau....j'aime les privilèges que donne l'argent....la liberté et le pouvoir........le délire.... :lol:  
Plus sérieusement......c'est stratégique le truc de Noah.......Il s'est justifié  aux attaques de l''UMP......

«On commence à tirer un petit peu sous la ceinture»

«A partir du moment où j'ai décidé de m'afficher au côté du candidat qui incarne pour moi le changement, c'est-à-dire M. François Hollande, c'est vrai que forcément je me retrouve être la cible de l'équipe d'en face. C'est de bonne guerre, c'est normal», a reconnu l'ex-tennisman, qui se dit enn revanche «très content» de s'expliquer parce qu'«on commence à tirer un petit peu sous la ceinture»........

Bref, c'est une vieille histoire qui traine depuis 94, ils la ressortent maintenant, c'est ces droits de citoyen, il conteste la somme....etc etc.... et tatatitatata...
..
.Ce que je ne comprends pas c'est l'expression...On tire sous la ceinture .......Ca veut dire quoi????
C'est pas bien, ca se fait pas de parler d'argent.à gauche ,il vaut mieux parler d'amour, il faut pas prendre les gens pour des naïfs .????  
Bref si quelqu'un peut me renseigner sur le sens de cette expression ...Merci  d'avance au pianiste...de la langue française .....Une citoyenne qui veut pas mourir idiote

:hello:

n°113516
tbouboui
Posté le 24-01-2012 à 16:34:40  profilanswer

"""""@Briolette:  Ce que je ne comprends pas c'est l'expression...On tire sous la ceinture .......Ca veut dire quoi????
C'est pas bien, ca se fait pas de parler d'argent.à gauche ,il vaut mieux parler d'amour, il faut pas prendre les gens pour des naïfs .????  
Bref si quelqu'un peut me renseigner sur le sens de cette expression ...Merci  d'avance au pianiste...de la langue française .....Une citoyenne qui veut pas mourir idiote""""""

Monsieur Noah estime peut-être ce qui est sous sa ceinture à 580 000€ ?  :??:

n°113517
nenen4
Note : 3.5/5 pour 148 votes
Posté le 24-01-2012 à 16:42:31  profilanswer

cette affaire à été révélé par le canard en août 2011
en fait plutôt quasi 1 millions d'euros qu'il devait le coco au grand coeur!!!! oui...pour lui

mais le fisc lui en a défalqué une partie...... déjà  

voilà un beau bobos dans toute sa splendeur  

comme la balasko et beart ....qui pleurent devant les caméra à 15 h et sont au chaud dans leur bel appart à 18 h ou mieux au ""café de flores""" avec un petit apéro..... histoire de se réchauffer le coeur aprés touts ces émotions

hé......... à quand la prochaine promo ??

n°113520
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 17:02:17  answer

Le 24-01-2012 à 16:34:40, tbouboui a écrit :

Monsieur Noah estime peut-être ce qui est sous sa ceinture à 580 000€ ?  :??:

:lol: J'ai pas osé la faire...merci

n°113521
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 17:40:46  answer

Le 24-01-2012 à 16:42:31, nenen4 a écrit :

cette affaire à été révélé par le canard en août 2011
en fait plutôt quasi 1 millions d'euros qu'il devait le coco au grand coeur!!!! oui...pour lui

mais le fisc lui en a défalqué une partie...... déjà  

voilà un beau bobos dans toute sa splendeur  

comme la balasko et beart ....qui pleurent devant les caméra à 15 h et sont au chaud dans leur bel appart à 18 h ou mieux au ""café de flores""" avec un petit apéro..... histoire de se réchauffer le coeur aprés touts ces émotions

hé......... à quand la prochaine promo ??

:lol: Sacrée nenen!!!!pas la peine d'essayer de faire un classement de ta personnalité préférée des bobos .....je me reconnais plus dans  Josianne ( question de génération et de physique) je pense que Emmanuelle ne sera pas  jalouse de mon vote :D

n°113524
nenen4
Note : 3.5/5 pour 148 votes
Posté le 24-01-2012 à 18:49:21  profilanswer

comme la josiane et la beart vous allez soutenir les sans logis à l'église ST BERNARD  
et vous avez aussi votre compte en SUISSE :lol:  

n°113525
tbouboui
Posté le 24-01-2012 à 18:51:36  profilanswer

Il est vrai que lorsque l'on s'attaque au marché de l'art...Les prix peuvent s'envoler....Ceci étant...Si "l'oiseau" s'envole, le prix va diminuer..... :pt1cable:

n°113531
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 21:56:33  answer

Le 24-01-2012 à 18:49:21, nenen4 a écrit :

comme la josiane et la beart vous allez soutenir les sans logis à l'église ST BERNARD  
et vous avez aussi votre compte en SUISSE :lol:  

Il est pas fou, le sans papier, il voit très vite que je n'ai qu' un matelas gonflable  de dépannage en guise de couchage à lui proposer !!!, sans pompe shadock,et  bronchiteuse de surcroit !!
il repart direct, de son plein gré,avec son propre argent de poche, dans son pays !!
....Eh, c'est du premier degré, inutile de préciser ... :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 19:01:23
n°113738
Pr Fox
système D, pas D'
Note : 2.9/5 pour 124 votes
Posté le 31-01-2012 à 10:33:27  profilanswer

Ce qui est terrifiant, même encore maintenant, c'est l'image (qui a fait le tour du monde , et qui continue d'évoluer, sans frein sur les ondes hertziennes, aux confins de la galaxie ...) du métal de cette hache brandie par un CRS, qui fracture à grand fracas la porte en bois d'une église, au petit matin glauque d'un renversement des valeurs ...

Oui, c'est terrifiant ...  

Les éclats du bois ... Les éclats de voix ...
(Je le sais comme si j'y étais : j'ai participé à une reconstitution pour le tournage d'un film ... Et il fait vraiment froid, dans ces "lieux de cultes" ! C'est déjà glaçant, et puis, soudain, avec l'intrusion, on atteint la sidération !)
Un cauchemar : pas un endroit dans l'univers où se mettre à l'abri !

... Alors après, chez Jiji-la-Frite, avec les faux pauvres mais vrais intermittents,  avec les authentiques étrangers (saltimbanques), et les indigènes (d'origine polonaise), là, tout n'est que "luxe, calme, et volupté" ! :-)

Effrayant, comme une écharde que l'on n'arrive pas à retrouver ...

Sidérant, comme quand on n'arrive plus à se réchauffer ...

n°114200
briket0
Posté le 09-02-2012 à 15:53:08  profilanswer

Reportage sur le meeting FDG de Villeurbanne par le JT de France 2  
http://www.youtube.com/watch?v=e6a-FVoLO7o
ba, ci la monté arive jusque au jt, il n'est plus possible de la nié!!
viva le front de guauche!!

---------------
n°114272
Papybidoch​on0
Note : 3/5 pour 35 votes
Posté le 10-02-2012 à 09:53:00  profilanswer

Ce matin, pendant le petit déjeuner sur fond de télé matin une pub est passée, vantant les mérites d'un rouleau de papier toilette dont le tube est soluble.
Bon sens des mômes, mon dernier a dit: "C'est pas d'avoir le tube en main qui est gênant, c'est de se retrouver sans papier!"
Ce bon sens pragmatique manque à pas mal de nos dirigeants, pour qui le premier arbre cache la forêt, qui analysent mal les causes, ni les effets les plus pervers...

n°114410
briket0
Posté le 12-02-2012 à 23:22:44  profilanswer

Le 09-02-2012 à 15:53:08, briket0 a écrit :

Reportage sur le meeting FDG de Villeurbanne par le JT de France 2  
http://www.youtube.com/watch?v=e6a-FVoLO7o
ba, ci la monté arive jusque au jt, il n'est plus possible de la nié!!
viva le front de guauche!!

(11%, +3).
http://www.liberation.fr/c/01012389505-c

---------------
n°114499
jojolafrim​e2
Note : 3.1/5 pour 51 votes
Posté le 14-02-2012 à 09:24:07  profilanswer

Vive le triple Z.....Si la mafia me donne des mauvais points ce ne peut-être qu'un compliment...Plus on descend dans les "cotes" plus on touche au but...

Il faut réencastrer le marché...Il n'est pas un fait immuable juste une construction historique...

Enfin faudrait déja que les unifs se bougent le cul pour changer leurs programmes de cours qui font la part belle au néo-libéralisme...

Combien d'heures en économie sur Marx, Karl Polany...etc...et combien d'heures pour Adam Smith et Walras...La différence est scandaleuse et pas beaucoup de profs ou d'élèves en font un problème...

Et dire qu'il parait que dans les unfis se trouve la fine fleur de notre pays...Je rigole....Le temple des illuminés oui...Les nouveux GOUROUX DE LA RAISON...

Comme dirait Alian Tourraine...Contre la raison utilisée il faut de la raison critique...

Osez penser, osez rêver la raison n'est jamais qu'une vue de l'esprit

Message édité par jojolafrime2 le 14-02-2012 à 09:28:03

---------------
Ne soit rien, devient en permanence!

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :