luciuslucius Note : 2.9/5 pour 68 votes | Le 02-02-2012 à 15:15:39, Papybidochon0 a écrit :
une femme n'est pas un père...
Mais elles ont su mettre le bleu de travail pour aller tourner les obus de la guerre de 14-18 pendant que les pères s'étripaient en Argonne, pour info en même temps qu'avait lieu le génocide Arménien...
Une femme n'est pas un père, juste une veuve de guerre, la mère de "pupilles de la nation"!
Une femme n'est pas un père, juste celle qui se démerde avec ce qu'il reste de la ferme le temps qu'un gosse vieillisse trop vite pour reprendre la place du père mort à Verdun, ou au fond de la mine...
Un père n'est pas une mère, parfois juste celui qui se débrouille avec son veuvage... Et aura l'air bien ... pour expliquer à sa fille les premières règles, pas celles de la grammaire!
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et l'amour vient d'où il peut, jupes, braies ou pantalons...
Gauche ou droite, là je ne saisis pas la nuance, ou bien y a t-il finalement un monopole du cœur?
|
Pardon mais vous mélanger les notions. Une femme ne sera jamais un père. Vous dites qu'elles sont courageuses, je vois pas le rapport. L'enfant se construit sur ces deux figures que sont le père et la mère, ces figures ne sont pas interchangeable c'est tout.
Donc une mère ne peut pas être un homme dans le sens psychologie de l'enfance, l'œdipe : le rapport de séduction refoulé, Le rapport au pere qui est de l'ordre de la séduction pour la fille et du défit pour le fils etc....et pour la mere il existe aussi des rapport importants qui construisent l'individu. C'est tres vaste et je comprends pourquoi cela ne vous pose pas de probleme que les homos adoptent puisque visiblement vous ignorez (c'est pas un reproche) les rapports psychologiques familiaux, qui entre parenthèses ont construit l'humanité et ont permis de poser les lois fondamentales (droit romain) qui nous gouvernent encore aujourd'hui.
Je m'aperçois finalement que ceux qui pensent ce probleme, et ils sont nombreux à avoir un avis, une influence donc, n'ont aucune conscience de la problématique, du gouffre qui s'installe lorsque qu'on confond la mere/femme et le pere/homme. Message édité par luciuslucius le 02-02-2012 à 17:17:28
|