Le 06-02-2012 à 15:17:07, Papybidochon0 a écrit :
J'ai posé la question parce que j'ai pensé qu'elle méritait réponse.
J'ai répondu parce que le libellé du texte m'en suggérait une, que je ne trouve pas valable.
Pour rester dans le référendum perpétuel, un homme politique, dont j'ai oublié le nom à consonance Corse, et que je pourrait décrire comme très souriant et plutôt corpulent, avait évoqué son référendum perpétuel. Il a écrit un essai sur la "E-démocratie", la démocratie par mail.
J'avoue que je trouve séduisante l'idée que Monsieur GUAINO (ou son successeur) anime un forum. Certes cela mettrai les instituts de sondage au chômage, mais si cela était en accès direct pour les sénateurs et les dépités, cela actualiserai l'idée que les élus locaux ont gardé de leur base.
Voilà pour le référendum perpétuel.
Quant à l'abstention, j'en ai marre que ce soit elle qui choisisse notre pestilence (présidence). Et puis il y a deux tours, pleins de candidats pour montrer vers où notre cœur balance lors du premier, donc pas obligé de "voter utile" dès le premier tour. En outre, si le résultat du second tour déplait, on va voter pour les législatives, et pas comme des veaux, on ne donne pas une majorité à celui qu'on n'aime pas.
Mais je trouve marrant qu'un forumeur qui soit dans toutes les oppositions prône l'abstention. Seriez pas une taupe de l'UMP?
|