"L'actualité vue par la culture"
votre rendez-vous quotidien et en direct de deuxième partie de soirée

1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le référendum perpétuel...

n°113969
sined_marl​ouf
C't'agaçant, hein ? (Coluche)
Note : 2.6/5 pour 14 votes
Posté le 06-02-2012 à 12:21:58  profilanswer

Sarkozy se trouve courageux d’avoir infligé des sacrifices au peuple.

Je crois que le véritable courage revient en réalité à ceux qui assumeront ces sacrifices, et que le reste n’est que vantardise.

En face nous avons un homme incapable de faire face au danger, qui fait le gros dos quand on lui balance de la farine.

Entre un vantard et un pleutre, on peut dire que le choix est difficile.

Je crois que je vais, encore une fois, voter pour le référendum perpétuel.

n°113970
Papybidoch​on0
Note : 3/5 pour 35 votes
Posté le 06-02-2012 à 12:32:03  profilanswer

C'est quoi le référendum perpétuel?
L'abstention puis se plaindre du choix des autres?

n°113972
sined_marl​ouf
Posté le 06-02-2012 à 13:07:37  profilanswer

Si vous aviez la réponse, pourquoi posez-vous la question ?

n°113973
rudi111
Note : 3.1/5 pour 91 votes
Posté le 06-02-2012 à 13:12:42  profilanswer

[

[/quotemsg]

autant voter tant qu on le peut,çà risque de pas durer..mais le blocage des parrainages est un signe annonciateur de desastre democratique - l'annulation pure et simple du referendum de 2005 etait prémonitoire : si le NOn avait prévalu, on aurait sans doute evité le bordel de l'euro...maintenant le tandem merkozy nous emploisonne pour des decennies -   mais faire appel à tata angela pour supporter une campagne me semble un signe de trouille monumental,  kolossal....einmal...

n°113975
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 06-02-2012 à 13:31:32  answer

Le 06-02-2012 à 13:07:37, sined_marlouf a écrit :

Si vous aviez la réponse, pourquoi posez-vous la question ?

Pour faire part aux autres de sa réponse....et je l'en remercie.

n°113976
sined_marl​ouf
Posté le 06-02-2012 à 14:10:16  profilanswer

Le 06-02-2012 à 13:31:32, Profil supprimé a écrit :

Pour faire part aux autres de sa réponse....et je l'en remercie.

Ce n’est pas sa réponse qu’il donnait, mais la réponse qu’il me prête.

Il s’autorise à répondre à ma place à une question qu’il me pose, et vous êtes d'accord avec sa réponse...  

Votre cas est décidément des plus intéressant...  :bounce:

n°113977
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:15:45  answer

ce n'est plus un forum, c'est le club des grincheux!

n°113978
sined_marl​ouf
Posté le 06-02-2012 à 14:17:00  profilanswer

Le 06-02-2012 à 13:12:42, rudi111 a écrit :

autant voter tant qu on le peut,çà risque de pas durer..mais le blocage des parrainages est un signe annonciateur de desastre democratique - l’annulation pure et simple du referendum de 2005 etait prémonitoire : si le NOn avait prévalu, on aurait sans doute evité le bordel de l’euro...maintenant le tandem merkozy nous emploisonne pour des decennies -   mais faire appel à tata angela pour supporter une campagne me semble un signe de trouille monumental,  kolossal....einmal...

Oui la démocratie est en grand danger.

Nicolas Sarkozy n’a pas respecté le vote du peuple souverain sur le TCE, et donc cet homme n’est pas un démocrate.

Et puisqu’il n’est pas démocrate, je considère son élection de 2007 comme nulle et non avenue.

Il n’est pas Président de la République, mais manager de la République.

C’est d’ailleurs exactement comme cela qu’il considère son poste actuel, dans son plan de carrière personnelle.

Et même comme manager, si j’étais au conseil d’administration, je le remercierais.

Un homme incapable de constater un échec est du même coup incapable de progresser.

Message édité par sined_marlouf le 06-02-2012 à 14:18:40
n°113980
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:26:49  answer

Le 06-02-2012 à 14:10:16, sined_marlouf a écrit :

Ce n’est pas sa réponse qu’il donnait, mais la réponse qu’il me prête.

Il s’autorise à répondre à ma place à une question qu’il me pose, et vous êtes d'accord avec sa réponse...  

Votre cas est décidément des plus intéressant...  :bounce:

:??: Et vous!!! vous vous autorisez à en déduire que je suis d'accord ( avec sa réponse interrogative) :pt1cable:  
C'est quoi  votre référendum perpétuel ?  
Pourquoi je vous intéresse ?  
 :lol:

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2012 à 14:53:55
n°113982
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:54:44  answer

Le 06-02-2012 à 14:15:45, Profil supprimé a écrit :

ce n'est plus un forum, c'est le club des grincheux!

Ce doit être à cause de la neige !! :hello:

n°113984
Papybidoch​on0
Posté le 06-02-2012 à 15:17:07  profilanswer

J'ai posé la question parce que j'ai pensé qu'elle méritait réponse.
J'ai répondu parce que le libellé du texte m'en suggérait une, que je ne trouve pas valable.
Pour rester dans le référendum perpétuel, un homme politique, dont j'ai oublié le nom à consonance Corse, et que je pourrait décrire comme très souriant et plutôt corpulent, avait évoqué son référendum perpétuel. Il a écrit un essai sur la "E-démocratie", la démocratie par mail.
J'avoue que je trouve séduisante l'idée que Monsieur GUAINO (ou son successeur) anime un forum. Certes cela mettrai les instituts de sondage au chômage, mais si cela était en accès direct pour les sénateurs et les dépités, cela actualiserai l'idée que les élus locaux ont gardé de leur base.
Voilà pour le référendum perpétuel.
Quant à l'abstention, j'en ai marre que ce soit elle qui choisisse notre pestilence (présidence). Et puis il y a deux tours, pleins de candidats pour montrer vers où notre cœur balance lors du premier, donc pas obligé de "voter utile" dès le premier tour.  
En outre, si le résultat du second tour déplait, on va voter pour les législatives, et pas comme des veaux, on ne donne pas une majorité à celui qu'on n'aime pas.
Mais je trouve marrant qu'un forumeur qui soit dans toutes les oppositions prône l'abstention. Seriez pas une taupe de l'UMP?

n°113985
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 15:19:06  answer

Le 06-02-2012 à 12:21:58, sined_marlouf a écrit :

Sarkozy se trouve courageux d’avoir infligé des sacrifices au peuple.

Je crois que le véritable courage revient en réalité à ceux qui assumeront ces sacrifices, et que le reste n’est que vantardise.

En face nous avons un homme incapable de faire face au danger, qui fait le gros dos quand on lui balance de la farine.

le vote doit rester secret :hello:

n°113986
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 15:20:14  answer

Le 06-02-2012 à 15:17:07, Papybidochon0 a écrit :

J'ai posé la question parce que j'ai pensé qu'elle méritait réponse.
J'ai répondu parce que le libellé du texte m'en suggérait une, que je ne trouve pas valable.
Pour rester dans le référendum perpétuel, un homme politique, dont j'ai oublié le nom à consonance Corse, et que je pourrait décrire comme très souriant et plutôt corpulent, avait évoqué son référendum perpétuel. Il a écrit un essai sur la "E-démocratie", la démocratie par mail.
J'avoue que je trouve séduisante l'idée que Monsieur GUAINO (ou son successeur) anime un forum. Certes cela mettrai les instituts de sondage au chômage, mais si cela était en accès direct pour les sénateurs et les dépités, cela actualiserai l'idée que les élus locaux ont gardé de leur base.
Voilà pour le référendum perpétuel.
Quant à l'abstention, j'en ai marre que ce soit elle qui choisisse notre pestilence (présidence). Et puis il y a deux tours, pleins de candidats pour montrer vers où notre cœur balance lors du premier, donc pas obligé de "voter utile" dès le premier tour.  
En outre, si le résultat du second tour déplait, on va voter pour les législatives, et pas comme des veaux, on ne donne pas une majorité à celui qu'on n'aime pas.
Mais je trouve marrant qu'un forumeur qui soit dans toutes les oppositions prône l'abstention. Seriez pas une taupe de l'UMP?

les taupes sont nombreuses dans le coin :hello:

n°113991
sined_marl​ouf
Posté le 06-02-2012 à 17:14:32  profilanswer

Le référendum perpétuel est un référendum dont le résultat n’est jamais définitivement clos.

Il permet à chacune et à chacun de s’exprimer en sont âme et conscience sur un ou plusieurs sujets donnés, et de revenir sur son vote, à tout moment et en toute confidentialité, en cas de changement d’avis.

Si l’on veut un jour restituer la démocratie à ses ayant-droit dans notre pays, c’est par là qu'il faut commencer.

Message édité par sined_marlouf le 06-02-2012 à 17:19:38
n°113993
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 19:25:30  answer

le plus simple est peut-être de supprimer les élections.....comme cela tout le monde est content!

n°113994
luciusluci​us
Note : 2.9/5 pour 68 votes
Posté le 06-02-2012 à 19:56:57  profilanswer

Gaffe aux lugeurs!
Argh, rosebud...

n°114008
Papybidoch​on0
Posté le 07-02-2012 à 12:49:47  profilanswer

La "E-démocratie" répond à cela: des citoyens donnant leur avis en temps réel, comme on le fait ici, mais sur un site ".gouv"
Reste à trouver le moyen que ce soit pris en compte, sinon on reste sur "la légitimité du suffrage universel" dont je trouve qu'elle se transforme trop souvent en chèque en blanc pour l'élu.

n°114017
sined_marl​ouf
Posté le 07-02-2012 à 13:42:27  profilanswer

Oui, pour donner sa valeur au vote d’un internaute, il faut que cet internaute soit identifié de manière fiable et sécurisée...

Cela soulève la question de l’identité numérique, pour laquelle on nous promet la Lune depuis des lustres sans que rien ne vienne.

Sans attendre que notre gouvernement agisse enfin, j’ai personnellement inauguré le fichier central d’identité bio-virtuelle, en y faisant figurer mon ADN, que je revendique du coup comme ma propriété intellectuelle inaliénable.

Mais les gens ont peur des fichiers.

Message édité par sined_marlouf le 07-02-2012 à 13:44:34

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :