"L'actualité vue par la culture"
votre rendez-vous quotidien et en direct de deuxième partie de soirée

1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les parrainages anonymes à la Présidentielle

n°113962
bbrun91
Note : 2.7/5 pour 25 votes
Posté le 06-02-2012 à 10:19:18  profilanswer

Il est inadmissible et antidémocratique que les parrainages à la présidentielle ne soient pas anonymes.Que dirait on si toutes les élections auxquelles participent les Français ne se faisaient pas dans le secret des urnes ?A partir du moment ou un parti est reconnu comme républicain par tous les citoyens et la représentation nationale, et n’est pas interdit, il a le droit au secret et à l’anonymat des parrainages à la présidentielle.Au nom de la transparence, les partis majoritaires exercent le chantage de leurs lobbyings financiers ,politiques sur tous les élus.Le nouveau sondage paru si marine Le pen ne pouvait avoir ses 500 signatures est une nouvelle manipulation de la droite sarkozyste qui n’ayant plus grand-chose à défendre se raccroche aux branches comme elle peut.Il est certain que si cette hypothèse se réalisait, le nouveau quinquennat qui commencerait pour la droite ou la gauche commencerait dans des conditions très malsaines, alors que déjà les difficultés qui sont devant nous sont suffisamment importantes.Que 20% de la population ne puisse mettre sa voix dans l’urne , devient dangereux et anti démocratique ?

n°113965
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 06-02-2012 à 11:24:11  answer

Le 06-02-2012 à 10:19:18, bbrun91 a écrit :

Il est inadmissible et antidémocratique que les parrainages à la présidentielle ne soient pas anonymes.Que dirait on si toutes les élections auxquelles participent les Français ne se faisaient pas dans le secret des urnes ?A partir du moment ou un parti est reconnu comme républicain par tous les citoyens et la représentation nationale, et n’est pas interdit, il a le droit au secret et à l’anonymat des parrainages à la présidentielle.Au nom de la transparence, les partis majoritaires exercent le chantage de leurs lobbyings financiers ,politiques sur tous les élus.Le nouveau sondage paru si marine Le pen ne pouvait avoir ses 500 signatures est une nouvelle manipulation de la droite sarkozyste qui n’ayant plus grand-chose à défendre se raccroche aux branches comme elle peut.Il est certain que si cette hypothèse se réalisait, le nouveau quinquennat qui commencerait pour la droite ou la gauche commencerait dans des conditions très malsaines, alors que déjà les difficultés qui sont devant nous sont suffisamment importantes.Que 20% de la population ne puisse mettre sa voix dans l’urne , devient dangereux et anti démocratique ?

nous savons très bien qu'elle va avoir ses 500 signatures, tout cela est une stratégie de polichinelle, mais si toi ou moi décidons de se présenter, nous avons aucune chance, avec ou sans anonymat.

n°113983
luciusluci​us
Note : 2.9/5 pour 68 votes
Posté le 06-02-2012 à 15:02:51  profilanswer

Marilyn face aux complotistes! Vrai? Pas faux? Allez savoir.
En tout cas la démocratie c'est avec les bulletins secrets, c'est la base, ça va avec, mais existe elle encore (c'est pas une question malgré les apparences)?
David et Marilyn arriveront ils à participé a la grande messe démocratique? En plus avec les votes électroniques je ne vois pas de quoi ils ont peur.
C'est Todd qui affirme qu'elle a le meilleur programme économique et Todd c'est pas rien, au dessus c'est le soleil, la preuve il est aussi souvent invité à CSOJ qu'Attali. Enfin moi je dis ça comme ça, en passant.

Message édité par luciuslucius le 06-02-2012 à 15:12:18
n°113992
luciusluci​us
Posté le 06-02-2012 à 18:03:34  profilanswer

Voici d'ailleurs quelques titres:

Marilyn et les argonautes.
Qui veut la peau de Marilyn.
David et Marilyn.
Marine Monroe, sa vie.
Marilyn pour qu'elle revienne.
Pretty woman.
Et j'ai crié...
Marilyn et l'arche perdu.
Le journal de Marilyn.
Marilyn contre attaque.
Une nuit chez Marilyn.
Marilyn et les fleurs sauvages.
Marilyn dans ta face.

n°114000
Pr Fox
système D, pas D'
Note : 2.9/5 pour 124 votes
Posté le 07-02-2012 à 02:33:41  profilanswer

Si on a droit aux gadgets du vote numérique, je pars à la pêche à la mouche ... (je ne suis pas assez bon hacker pour que cela justifie le déplacement ...)

C'est pas la peine de nous refaire un scénario façon W Bush : si le dressage de puces décontenance les juges (en Floride), il n'impressione pas les frenchies du terroir - no way !

n°114001
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 07-02-2012 à 02:34:55  profilanswer

C'est qui ce David ?
L'adversaire de Goliath ?

n°114002
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 07-02-2012 à 02:42:16  profilanswer

Le 06-02-2012 à 11:24:11, Profil supprimé a écrit :

nous savons très bien qu'elle va avoir ses 500 signatures, tout cela est une stratégie de polichinelle, mais si toi ou moi décidons de se présenter, nous avons aucune chance, avec ou sans anonymat.

Ça tombe bien : vous ne l'êtes pas, candidats ... ? Ni moi (j'aurais pas le temps, je suis overbooké, 5 ans c'est trop court ...)
Et mon bananier ? Il ne peut pas briguer ? Ce n'est pas la peine que je trouve un pot avec des poignées, pour le carrousel de sa campagne, alors ?
 :hello:

n°114014
nenen4
Note : 3.5/5 pour 148 votes
Posté le 07-02-2012 à 13:18:51  profilanswer

Aux dernières élections nous svons que le fn a terminé avec 507 signatures
donc je veux bien croire que ceci est vrai

car entre """""""le Laurent ET LE Fouquet' s et les communautaristes""""
qui refusent le pluralisme
cela devient très  très dangereux  

n°114021
luciusluci​us
Posté le 07-02-2012 à 18:49:14  profilanswer

507 signatures! C'etait vrai alors? mais pourquoi les journalistes nous disent que c'etait des mensonges le fait que le front national avait du mal à recolter ses signatures, ils sont au courant, eux.
Et pourquoi alors aujourd'hui ils racontent qu'elle baratine?

(Vous n'avez pas vu un type sur un cheval à bascule?)

n°114022
tbouboui
Note : 2.9/5 pour 149 votes
Posté le 07-02-2012 à 19:02:34  profilanswer

Le 07-02-2012 à 13:18:51, nenen4 a écrit :

Aux dernières élections nous svons que le fn a terminé avec 507 signatures
donc je veux bien croire que ceci est vrai

car entre """""""le Laurent ET LE Fouquet' s et les communautaristes""""
qui refusent le pluralisme
cela devient très  très dangereux  

Sa Grâce BHL....propose une idée par jour afin de faire reculer MLP....
Sauf que Sa Grâce oublie une chose: c'est que notre soit disant démocratie  n'est plus qu'un mot creux ! et vraiment, il prend les français pour des C...
Remarquez...Vu la Libye...il a raison d'y croire !
La campagne présidentielle devrait être le moment où toutes les idées fourmillent et s'expriment...De Mélanchon, en passant par Dupont Aignan...sans oublier les autres...MAIS NON !  

Pour les français, un seul choix....Affrontement.... UMP/PS :D

Message cité 1 fois
Message édité par tbouboui le 07-02-2012 à 19:05:44
n°114023
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 07-02-2012 à 19:16:13  answer

Le 07-02-2012 à 02:42:16, Pr Fox a écrit :

Ça tombe bien : vous ne l'êtes pas, candidats ... ? Ni moi (j'aurais pas le temps, je suis overbooké, 5 ans c'est trop court ...)
Et mon bananier ? Il ne peut pas briguer ? Ce n'est pas la peine que je trouve un pot avec des poignées, pour le carrousel de sa campagne, alors ?
 :hello:

je me sens de moins en moins à l'aise dans le coin et je ne suis pas français :sweat:

n°114025
Yacine2029
Note : 2.7/5 pour 111 votes
Posté le 07-02-2012 à 20:02:38  profilanswer

Le 06-02-2012 à 10:19:18, bbrun91 a écrit :

Sauf que lorsqu'un maire donne un parrainage, il ne le fait pas en son nom propre, mais au nom de ses électeurs, auxquels il doit des comptes. On ne peut pas d'un côté se plaindre de voir des gens invertis d'un mandat omnipotent, et de l'autre côté fustiger la transparence, cela n'a pas de sens.

---------------
Les hommes s'inventent des dieux pour se rassurer et (puis?) leur inventent des légendes pour se faire peur... Yoko Tsuno@Roger Leloup.
n°114038
rahane1
Note : 3.1/5 pour 188 votes
Posté le 08-02-2012 à 00:28:20  profilanswer

bulletins secrets ou pas là est la vraie question de fond
marine est de l'ordre du détail qui attire l'attention sur le tableau

si les signatures sont secrêtes comment les faires valoir comme authentiques?
mais d'une autre façon si pour que la démocratie puisse s'exercer sans représailles et à l'abri de toute coercition de parti de clan ou de lobby il faille que cela se fasse au secrêt, cela en dit long sur l'état réel de la démocratie qui ne peut donc compter sur le respect qu'on pourrait attendre.
nous sommes bel et bien encore sous le régime de la peur.
et pour l'instant notre droit de vote tient encore au rideau de l'isoloir.

bien sur que si tout pouvait sans crainte se faire en toute lumière ce serait parfait
 mais ce nouveau dogme du " tout doit être visible"  
des signatures sans burqa quoi,comme beaucoup de nos principes républicains tend à être tellement exagéré qu'on en tombe dans le contrepied et qu'à trop vouloir la perfection de la lumière on en devient aveuglé donc on tombe dans le noir.
on a beaucoup assisté durant ce dernier cinquénat au détournement des valeurs de la république:
 ce qui n'est pas interdit est donc permis
ce qui n'est pas dit est utilisable
le role du président devrait être celui ci mais il n'est dit nulle par qu'il ne peut pas être celui là.
 etc
 des fois l'exigence de trop de clarté devient une mise sous les projecteurs comme on projette de la lumière dans la gueule de celui qui est soumis à l'interrogatoire.

---------------
que la grâce soit avec vous et avec votre esprit
n°114063
nenen4
Note : 3.5/5 pour 148 votes
Posté le 08-02-2012 à 02:54:48  profilanswer

Le 07-02-2012 à 19:02:34, tbouboui a écrit :

Sa Grâce BHL....propose une idée par jour afin de faire reculer MLP....
Sauf que Sa Grâce oublie une chose: c'est que notre soit disant démocratie  n'est plus qu'un mot creux ! et vraiment, il prend les français pour des C...
Remarquez...Vu la Libye...il a raison d'y croire !
La campagne présidentielle devrait être le moment où toutes les idées fourmillent et s'expriment...De Mélanchon, en passant par Dupont Aignan...sans oublier les autres...MAIS NON !  

Pour les français, un seul choix....Affrontement.... UMP/PS :D

ump est entrain de rassembler ses rangs...  pour contrer M.LP et que  l'on surnommer ""Gamma"" au cas ou une fiche tomberait malencontreusement  

ils ont vraiment une stratégie

Message édité par nenen4 le 08-02-2012 à 03:00:59
n°114067
Valentin45​4
LES MISERABLES DU RELATIONEL !
Note : 2.4/5 pour 45 votes
Posté le 08-02-2012 à 04:09:00  profilanswer

je suis ecroulé de rire quand je lis certain-e ici .

vous vous pensez vraiment invisible derriere votre isoloir ?  

D apres vous pourquoi on a , il  y a quelque année , encore decoupé des comunes en ajoutant des bureaux de vote ? il n est pas si difficile de savoir ,presque présicement en recoupant quelque donnée et fichier ,pour qui vote un quartier , une rue ou meme un batiment .ensuite si vous analyser les tendance associatif et collectif + d autre critére religieux pro etc on peut savoir qui vote pour qui presque précisement meme si on a pas forcement un nom .  

bientot il y aura un bureau de vote dans chaque rue et tout le monde au ps et a l ump ne trouveront rien a redire comme quand il y a quelque années ils ont ajouter encore plus de bureau de vote .  

PS : demander a vos relations ( de toute façon je parle dans le vide puisque des journalistes l on déja remarqués et ne vous disent rien ) le taux de frequentation ou de demande aux accé au fichier stick , et autre fichier qui collecte des info sur vous tous .

Et bien il y a quand les election approche surtout les présidentiel un taux de demande ,demande souvent ilégale, elevé . Aprés on peut mieux cibler les endroits  ou il faut plus ou moins mettre le paquet pour reprendre des electeurs .  et le vote electronique aide a l analyse ,le probleme du piratage est un faux probleme on a bien detourné l attention au sujet du vote electronique encore sur un faux( le piratage) probleme le vrai probleme est ce dont je parle .

---------------
NOUS GENS VRAIMENTS LIBRES,LES SANS RESEAUX !!!  
n°114069
yeeap0
Note : 2.6/5 pour 11 votes
Posté le 08-02-2012 à 08:05:39  profilanswer

transparence et concertation,que chacun se mouille... mais le franchouillard est loin de s'y abonner.De toutes façons même si Marine est au premier tour,la France entière se dégonflera pour l'élire au second tour bien qu'un nombre impressionnant partage la plupart de ses idées....

n°114160
rahane1
Note : 3.1/5 pour 188 votes
Posté le 08-02-2012 à 19:24:47  profilanswer

comment pourrait-on savoir mieux que moi pour qui je vais voter puisque je ne le sais pas encore moi-même?

simplement parce que faisant partie d'un lot je me conformerai au mouvement de masse?

ben à mon avis en ce moment l'incertitude règne dans tous les camps ce qui porte certains à espèrer et d'autres à faire la tronche et cogiter des plans de dernière heure

une petite recette pour obtenir un vote unanime dans le sens de l'ordre établi, concocter une mégacata
j'espère qu'on ne v pas en venir là...

---------------
que la grâce soit avec vous et avec votre esprit
n°114186
geniesansb​ouillir
Note : 3.1/5 pour 39 votes
Posté le 09-02-2012 à 11:59:49  profilanswer

Le 08-02-2012 à 08:05:39, yeeap0 a écrit :

transparence et concertation,que chacun se mouille... mais le franchouillard est loin de s'y abonner.De toutes façons même si Marine est au premier tour,la France entière se dégonflera pour l'élire au second tour bien qu'un nombre impressionnant partage la plupart de ses idées....

Décidément vous rèvez  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :