"L'actualité vue par la culture"
votre rendez-vous quotidien et en direct de deuxième partie de soirée

2 utilisateurs anonymes et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le plateau de ce soir...

n°114029
les arts t​ristes
Note : 3/5 pour 196 votes
Posté le 07-02-2012 à 21:44:44  profilanswer

Cool de voir F.O.G sur le plateau,attention ne vous méprenez pas,sur le "journaliste",il n'a rien d'un gauchiste.

n°114032
Titi de Pa​ris
Note : 2.8/5 pour 11 votes
Posté le 07-02-2012 à 23:14:05  profilanswer

Fog Est partout. IL se mêle de tout. Interrompt tout le monde.
En fait, sous tous les artifices hypocrites de langage. Il porte toujours le discours du de l'ordre établi.
Aussi déplaisant qu'indigeste.

Message cité 1 fois
Message édité par Titi de Paris le 08-02-2012 à 00:07:32

---------------
L'homme est une chose sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y retourner.
n°114034
afddm
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-02-2012 à 23:57:54  profilanswer

... et d'autant plus qu'il n'a rien à dire ! qu'il n'apporte rien au débat.

n°114035
lorenzobre​ig
Posté le 08-02-2012 à 00:05:43  profilanswer

Le thème, le pouvoir.
Nous avons a faire a un débat de convertis. L'Europe s'est construite dans un seul but, faire du business. Le rassemblement des peuples auxquels j'adhère au départ n'est qu'un leurre. Avant, j'aimais tout autant mes voisins, sauf que maintenant nous souffrons ensemble sous le même drapeau.
Cela s'appelle, une arnaque ou un crime organisé, au choix. Le problème de souveraineté ne se posera plus longtemps aux politiques car le peuple reprendra légitimement les rennes.
Que des gens élus par le peuple dirigent et décident d'accord, mais la dictature du pognon, cela doit cessé et vite.

n°114036
olilo
Note : 2.3/5 pour 20 votes
Posté le 08-02-2012 à 00:14:54  profilanswer

Il y a rien d autre à vendre qu une phrase de Guéant ?? lol c'est pas possible ! je crois rêver à moitié ! Non toutes les civilisations ne se valent pas et heureusement !!, toutes ont des aspirations prédispositions particulières positives ou négatives ! (heureusement car dans le cas contraire on aurait plus rien a échanger à améliorer et les voyages ne serviraient à rien d autre que visite géographique) même au niveau géopraphique tout les pays ne se valent pas non plus, certain se nourrissent que de poissons, d'autres vive dans le froid, d'autre le chaud, chaque civilisations possède une culture particulière (boissons, nourritures, langages, études, travail-richesse,  
déjà par l'influence de leur religion: l inde et ses castes, les pays arabes... (et réversion comme les autres impossible actuellement.)

Si tout le monde faisait la meme chose et était identique et similaire avec toutes sortes d'aspirations identiques on aurai plus rien à s'échanger, découvrir, partager, et surtout améliorer !

n°114037
jfper
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-02-2012 à 00:19:19  profilanswer

FOG a effectivement le discours de l'ordre établi, mais sans le moindre semblant d'intelligence... Il est dommage que, l'émission étant devenue hebdomadaire, il n'y ait pas de plus grande rigueur dans le choix des invités. FOG fait partie de ceux qui plombent une émission. Et, malheureusement, il y en a d'autres qui sont également encore trop souvent invités... "Ce soir ou jamais" ne doit pas devenir "ce soir comme partout ailleurs"...

n°114041
yetij
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 08-02-2012 à 00:37:50  profilanswer

Le 08-02-2012 à 00:14:54, olilo a écrit :

Il y a rien d autre à vendre qu une phrase de Guéant ?? lol c'est pas possible ! je crois rêver à moitié ! Non toutes les civilisations ne se valent pas et heureusement !!, toutes ont des aspirations prédispositions particulières positives ou négatives ! (heureusement car dans le cas contraire on aurait plus rien a échanger à améliorer et les voyages ne serviraient à rien d autre que visite géographique) même au niveau géopraphique tout les pays ne se valent pas non plus, certain se nourrissent que de poissons, d'autres vive dans le froid, d'autre le chaud, chaque civilisations possède une culture particulière (boissons, nourritures, langages, études, travail-richesse,
déjà par l'influence de leur religion: l inde et ses castes, les pays arabes... (et réversion comme les autres impossible actuellement.)

Si tout le monde faisait la meme chose et était identique et similaire avec toutes sortes d'aspirations identiques on aurai plus rien à s'échanger, découvrir, partager, et surtout améliorer !

Ce que tu dis, c'est que les civilisations ne sont pas toutes les mêmes, ce qui est évidemment vrai. Et évidemment, de ces différences-là l'humanité s'est construite. En revanche, ce que dit Guéant est qu'il y aurait une hiérarchie entre les civilisations; ce qui me semble très différent de ta vision des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par yetij le 08-02-2012 à 00:38:44
n°114042
yetij
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 08-02-2012 à 00:47:39  profilanswer

.... Et quand bien même une telle hiérarchie existait, que son propos n'aurait pas de sens. En effet, il me semble absurde d'inclure des valeurs modernes telles que les libertés de la femme et d'expression, la laïcité, etc. dans la "civilisation occidentale". La "civilisation fraçaise(occidentale)" n'est tout de même pas née il y a deux décennie!

n°114043
g0lo g0lo
Note : 2.9/5 pour 28 votes
Posté le 08-02-2012 à 00:48:29  profilanswer

Maaâme B R U N E L  :p

Alors ..... Vous prétendez défendre les femmes et vous roulez pour l'islam en France ?

Je vous attends prochainement à Marre-seille bâchée de noir à la traîne d'un barbu salafiste. Adieu la campagne, adieu les gentils canassons, adieu les bouquins lus ou écrits.
En vous croisant, vous n'aurez même pas un regard de ma part, je ne vous ouvrirai pas ma porte si par chance vous réussissez à vous sauver du bateau pour le maghreb.

n°114044
Clemence10​0
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 08-02-2012 à 00:56:08  profilanswer

J'imagine que Frédéric Taddéi n'a pas le temps de lire les remarques de ses téléspectateurs mais pourrait-il au moins se les faire résumer ? Le choix des invités est un sujet qui revient souvent. En effet, nous sommes nombreux à mal supporter que des Ph Sollers, F.O.G. et autres envahissent la discussion avec leur égo et paradent en empêchant des personnes plus intéressantes de parler... Mais il semble que FT ait besoin de ce type de personnage puisqu'il leur redonne la parole (ex ce soir FOG) même quand ils ont réussi à se taire 5mn...Le plus sage est probablement de rejoindre nombre de téléspectateurs qui ne regardent plus cette émission pour cette raison...

n°114047
iguane79
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 08-02-2012 à 01:06:24  profilanswer

Les invités nous ont appris quelque chose d'intéressant ce soir:
les droits de l'homme, l'égalité homme femme n'ont aucune importance car  
c'est absurde de comparer des civilisations différentes.  
En quelque sorte même l'idéologie de gauche dans ce qu'elle peut comporter de progrès est relative et on ne doit surtout pas se battre pour les femmes.

n°114048
triolo69
Posté le 08-02-2012 à 01:09:14  profilanswer

et richard millet il craint quand meme

n°114049
triolo69
Posté le 08-02-2012 à 01:11:37  profilanswer

il a dit y a  pas assez de blancs a chatelet ben faut chasser les noirs voila il se sentira peut etre mieux le pauvre

n°114050
iguane79
Posté le 08-02-2012 à 01:18:40  profilanswer

Le 08-02-2012 à 00:48:29, g0lo g0lo a écrit :

Maaâme B R U N E L  :p

Alors ..... Vous prétendez défendre les femmes et vous roulez pour l'islam en France ?

Je vous attends prochainement à Marre-seille bâchée de noir à la traîne d'un barbu salafiste. Adieu la campagne, adieu les gentils canassons, adieu les bouquins lus ou écrits.
En vous croisant, vous n'aurez même pas un regard de ma part, je ne vous ouvrirai pas ma porte si par chance vous réussissez à vous sauver du bateau pour le maghreb.

Vous avez bien raison, d'ailleurs c'est cette relativité de ses propres valeurs qui fait que je ne vote pas à gauche.  

n°114051
nenen4
Note : 3.5/5 pour 148 votes
Posté le 08-02-2012 à 01:20:07  profilanswer

ah!!!!! mais le FOG  

il a le pompon ce soir """""je suis aussi bien en France que en Birmanie""""
je ne sais ce qu'il à fumé ...vraiment du lourd  

et bien qu'il y reste ! et échange avec la dame qui ne peut pas sortir de la Birmanie (excusez moi son nom m'échappe).... prix Nobel  

il y a vraiment des têtes à claques

Message cité 1 fois
Message édité par nenen4 le 08-02-2012 à 01:20:45
n°114052
iguane79
Posté le 08-02-2012 à 01:28:45  profilanswer

Le 08-02-2012 à 00:47:39, yetij a écrit :

.... Et quand bien même une telle hiérarchie existait, que son propos n'aurait pas de sens. En effet, il me semble absurde d'inclure des valeurs modernes telles que les libertés de la femme et d'expression, la laïcité, etc. dans la "civilisation occidentale". La "civilisation française(occidentale)" n'est tout de même pas née il y a deux décennie!

Justement c'est tout le temps qu'il a fallu à la civilisation occidentale et à d'autres pour faire émerger ces valeurs qui fait tout l’intérêt de celles-ci.  

n°114054
iguane79
Posté le 08-02-2012 à 01:37:28  profilanswer

Spectacle attristant mais habituel que des gens de gauche de mauvaise foi au point de relativiser ou plutôt de ne même pas évoquer les droits de l'homme, l'égalité homme-femme qui d'habitude en rendent certains hystériques.

n°114056
iguane79
Posté le 08-02-2012 à 01:50:18  profilanswer

Et pourquoi "améliorer" si même le négatif est super intéressant?

n°114065
Valentin45​4
LES MISERABLES DU RELATIONEL !
Note : 2.4/5 pour 45 votes
Posté le 08-02-2012 à 03:08:00  profilanswer

Vous critiquez, c'est facile.

J’aimerais bien vous voir à son niveau relationnels et de pouvoir parler librement tout en faisant attention à ne pas diaboliser son réseau d amis , pro et autres car c’est de cela qu’il s’agit même si il doit être entièrement d’accord avec le journaliste qu’il traitait plus ou moins de complotiste .  

Déjà rien que vous gens lambda quand on vous entend irl parler, vous n’arrivez même pas à être cohérent ou n'osez même pas prendre une liberté réelle de parole .Si une parole ou un discourt est contre nature ou a l’opposé d’une pensée dominante a un endroit donné ( un quartier , environnement pro, etc ) vous ne remettez rien en question tout de suite et maintenant . Vous vous refugierez , par peur , par honte et par surtout par égocentrisme vous pensant fort dans le monde associatif ou le collectif qui vous donnera un pouvoir ,moins de honte voir aucune honte a contester .Alors qu’il en ai rien .  

On vous lit sur les forums du web ou ici, vous en êtes arrivé a vous penser rebelle en critiquant (par ex) le président c’est dire, alors q ‘en réalité on en est arrivé à un tel point, à ce sujet aussi et par ex, que pour être un rebelle il faudrait faire les éloges de Sarkozy.  

idem , vous vous pensez contestataire en critiquant violement le Fn alors qu’ il n y a rien d’héroïque et de contestataire à critiquer le fn au contraire on se fait plein d’amis et tout le monde est avec soi .  

Vous êtes sans cesse un courant contestataire qui caressez dans le sens du poil ceux d’état ou de pouvoir ( le marché etc ) qui vous écœurent et vous manipule a leur guise pour ce protéger eux -meme non pas vous protéger vous d un danger suposé .  

Il y a une monter grave et dramatique de l’extrême droite en Europe, pourquoi vous n'allez-vous pas tous dans les rue avec des manifs grandioses comme a l’époque en 2001 quand un seul homme soi-disant menaçais l’Europe ? Hein puisque vos resau et collectif sont parait-il libre et non pas instrumentalisé pour protéger  un pouvoir le pouvoir quil soi de gauche ou de droite ? Alors que aujourd’hui de multiple facteurs sont réunie pour tout vaille au plus mal pour nous notre liberté celle du peuple : la crise, la montée de l’extrême droite, les peuples qui n’ont plus confiance aux politiques, en la politique, etc mais pas un pèlerin dans les rue alors que vous étiez des millions en 2000 contre un seul homme qui soi-disant menaçais l’Europe votre liberté ?  Qui et quoi en réalité vous avait fait tous descendre dans les rue en 2000 ? Ceux, les mêmes, qui aujourd’hui vous disent, ou ne vous disent, de rien faire puisque le danger cette fois aujourd’hui est réelle non pas une fiction et qu’il faudrait partout dans les forum et dans le rue crier , attention !! crier l’heure est grave.

La réponse est que vous caressez toujours dans le sens du poil ceux qui vous écœurent en groupe en collectif en association vous caressez sans cesse dans le sens du poil ceux qui vous écœurent et vous instrumentalise pour quils ,eux , protégent leur la leur de liberté non pas la votre .  

Alors en tv mais qu’allez-vous dire ? Surtout avant d arriver sur le plateau de CSOj il faudra montrer patte blanche aux réseaux  x ou y ou aux relationnels qui vous aura permis d être invité , puis d’avoir le discourt a la virgule près pour lequel on vous aura permis d’être invité. Bref en gros, rien qui ne sera impolitiquement correcte ou de risquer .Toujours et sans cesse a caresser ceux qui vous écœurent et vous insturmentalisent .Tout comme le pseudo écrivain du ps qui était dans csoj juste comme pour passer un casting tv. Etait-il télégénique, les gens l’on t il bien perçu, etc. etc.  si oui il pourra peut-être monter dans sa structure politique .  

Alors que faite vous tous, contre Heider vous qui étiez des millions, instrumentalisé par groupement associatif ou collectif, dans les rue alors que aujourd’hui la menace d’extrême droite en Europe est réelle et que de multiple facteurs sont présents pour que nos liberté au fils du temps , comme cela a déja comencé, s aménuise ? rien ! mais personne dans les rue .  

Sur ce forum 95 % des messages sont des messages sans aucun risque , intellectuel ou autres ,ecrit par des gens qui ont ce demande ce qu’ils font ici .

Non mais sérieusement vous cherchez du travail a csoj ? Vous vous entrainez pour être pigiste ? Vous etes stagiaires en journalisme ? Futur ecrivain ? Vous essayez  de grimper dans une structure en réseaux par où le forum serait un tremplin ? Enfin que sais-je encore. Nous avons encore un web libre et que faites vous de ce web ? rien, vous transposez ici votre comportement lisse stérile sans risque et soumis a l'instrumentalisation d’irl .

Message édité par Valentin454 le 10-02-2012 à 02:16:07

---------------
NOUS GENS VRAIMENTS LIBRES,LES SANS RESEAUX !!!  
n°114068
g0lo g0lo
Posté le 08-02-2012 à 05:44:51  profilanswer

Citation :

Maboula Soumahoro  Docteur en civilisation anglophone  . J’ai rencontré Maryse Condé avant même de la lire. (...)Notre première rencontre fut pourtant très chaleureuse : elle m’a tout simplement « ordonné » de lire Ségou, après avoir découvert mes origines ivoiriennes. Elle tenait à me faire découvrir un patrimoine culturel que j’ignorais. (...)

J’aurais aimé que cette dame, proche du PCF, sauf erreur de ma part, s’exprime un peu plus longuement ......
 FT ne sait pas mettre à l’aise les  petites nouvelles,  Malika SOREL, Christine TASIN ..... et bien d’autres
.

n°114075
beced
Note : 2.8/5 pour 54 votes
Posté le 08-02-2012 à 09:36:32  profilanswer

Le 07-02-2012 à 23:14:05, Titi de Paris a écrit :

Fog Est partout. IL se mêle de tout. Interrompt tout le monde.  
En fait, sous tous les artifices hypocrites de langage. Il porte toujours le discours du de l'ordre établi.
Aussi déplaisant qu'indigeste.

Exacti

Condescendant, intolérant, prétentieux, flatteur, vaniteux.... : voilà à peu près le portrait robot de FOG.

=

n°114098
gele
Note : 2.7/5 pour 33 votes
Posté le 08-02-2012 à 12:05:49  profilanswer

Discrédit des politiques ! Economie, justice………………….Nicolas, François !

Face aux marchés, à la finance internationale, nos politiques de droite comme de gauche sont en position de faiblesse. Contrairement à leurs discours,  la dette n’est pas une dette libéral-capitaliste, c’est la dette des élus  politiques !

Une dette nourrie par le gaspillage, la fraude,  la démagogie,  l’assistanat, le clientélisme… Et que proposent-ils toujours pour faire face à cette accumulation de dettes ? Des impôts, des taxes, des réglementations ! Des relances à crédit ! Des investissements « d’avenir » gérés par l’état ? Des filières export ? Des crédits pour les PME ? Bref, un délire technocratique.

L’évidence saute aux yeux : ce programme économique  a été conçu par des fonctionnaires qui n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise.  Son application ne remédierait pas à la principale faiblesse de notre pays : l’excès de ses dépenses publiques, qui oblige à surcharger ses entreprises d’impôts et cotisations sociales, à accabler les citoyens de lourds prélèvements d’impôts spoliateurs.    

Ceux qui sont à l’origine de nos problèmes auront beaucoup de mal à nous faire croire qu’ils vont les résoudre sans des  réformes de structure forcément douloureuses.  

Définir un cadre juste et équitable pour encadrer l’économie, c’est le « boulot » de nos élus !  Leur confier la direction de nos entreprises, c’est la faillite assurée.

Pour les fonctions régaliennes : Défense, police, justice ! Nos élus ont capitulé ! Les victimes passent après les délinquants ! Les lois ne sont pas appliquées par des fonctionnaires de la caste des intouchables.

Exemple : les peines plancher pour les multirécidivistes ! Sachant que 80/90 % des délits sont commis par 5 % de multirécidivistes, si les magistrats appliquaient la loi avec rigueur, la délinquance sera  réduite de 50 à 60 % immédiatement.    

En résumé, l'état devrait exercer avec rigueur ses fonctions régaliennes, ce qu'il ne fait pas ; redonner aux citoyens la liberté d'entreprendre, ce qui est difficile, avec nos contraintes fiscales, et des charges sociales très lourdes. Situation  aggravées par un secteur publique excessif.

Le discrédit des politiques de gouvernement, le manque de courage, explique la persistance de nos partis extrémistes, gauchistes, populistes, à  20/30 %, c’est triste !  

Mes idées pour 2012 ?  assez pessimiste  

salutations

n°114109
nenen4
Note : 3.5/5 pour 148 votes
Posté le 08-02-2012 à 13:15:27  profilanswer

Le 08-02-2012 à 01:20:07, nenen4 a écrit :

ah!!!!! mais le FOG  

il a le pompon ce soir """""je suis aussi bien en France que en Birmanie""""
je ne sais ce qu'il à fumé ...vraiment du lourd  

et bien qu'il y reste ! et échange avec la dame qui ne peut pas sortir de la Birmanie (excusez moi son nom m'échappe).... prix Nobel  

il y a vraiment des têtes à claques

j'ai retrouvé le nom de cette birmane, Mme  Aug SAN Suu Kyi  interdite d'aller chercher son prix Nobel DE LA PAIX en Suède

Vous étes une honte FOG.......  vous défendez un état totalitaire
ET .....DANGEREUX...... CAR VOUS ETES.... DANS LE JOURNAL LE POINT...CELUI QUI A SON MOT A DIRE

VOUS ALLEZ BIEN AVEC......... LE LAURENT à 140 euros  la salade
BON APPETIT ..........

Message édité par nenen4 le 08-02-2012 à 13:16:11
n°114126
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 08-02-2012 à 14:30:54  answer

A un détail près, Franz Olivier Giesbert a quand meme une vraie qualité : il est vegetarien amoureux et respectueux de tous les animaux et en parle assez souvent intelligemment, tant mieux ! Tout comme notre actuelle Miss France à une autre échelle..Félicitation à eux tous !

n°114128
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 14:32:05  answer

l'initiateur du sujet s'est volatilisé, vous l'avez totalement déprimé.

n°114198
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 15:06:20  answer

ATTENTION AVIS DE DISPARITION:

L'initiateur du sujet a disparu, un avis de recherche a été lancé

ps: n'abandonnez pas vos sujets!

n°114251
olilo
Posté le 09-02-2012 à 23:09:21  profilanswer

Le 08-02-2012 à 01:50:18, iguane79 a écrit :

Et pourquoi "améliorer" si même le négatif est super intéressant?

Et donc ? pouvez vous continuez vos propos, j'ai parlé de super intéressant ?!
Je comprend pas bien ce que vous dites, pouvez vous peut-être reformuler ?

n°114252
olilo
Posté le 10-02-2012 à 00:03:08  profilanswer

Le 08-02-2012 à 00:37:50, yetij a écrit :

Ce que tu dis, c'est que les civilisations ne sont pas toutes les mêmes, ce qui est évidemment vrai. Et évidemment, de ces différences-là l'humanité s'est construite. En revanche, ce que dit Guéant est qu'il y aurait une hiérarchie entre les civilisations; ce qui me semble très différent de ta vision des choses.

Pourquoi il y aurait de la hierarchie dans tout sauf dans le domaine entre les civilisations ? Vous constatez qu'il y a pas de hierarchie entre les civilisations ?  

n°114254
Titi de Pa​ris
Note : 2.8/5 pour 11 votes
Posté le 10-02-2012 à 00:40:30  profilanswer

« Toutes les civilisations ne se valent pas », c'est strictement la phrase de guéant. En langage français, elle est un non sens.

S'il est correct et fondé de dire qu'un homme est plus haut qu'un autre, c'est parce qu'il existe une unité de comparaison, Le mètre, avec ses décimales. Si un choux est moins cher qu'une truffe, c'est parce qu'il existe la monnaie. Il faudrait que Guéant ait inventé une unité ( inédite et cachée) de mesure des civilisations humaines, pour que sa phrase ait un sens .  A défaut, ce n'est qu'une tautologie. Il porte un jugement qui n'est rien d'autre qu'arbitraire et qui n'a aucun sens en langage.
Si le ministre, utilisant le verbe valoir dans un sens extensif, a voulu signifier que les civilisations sont des ensembles de valeurs variables, alors cette affirmation n'est qu'une lapalissade qui n'apporte rien, sinon le niveau zéro : Une pseudo critique.

Mais, ce que "tout le monde" a entendu, est une insulte de sectaire. Une provocation de ministre en campagne ( une anomalie civique) devant un auditoire d'extrême droite ( donc allergique à tout le reste), un syndicat d'étudiants, plus renommé par sa violence que par son ouverture aux autres, dont le langage s'exprime à grands renforts de barre de fer, et qui a couvé quelques beaux spécimens.
Il ratisse dans la cour du FN.

" Guéant aurait-il le droit d'émettre des jugements de valeurs, et personne n'aurait le droit de le critiquer ? Un ministre aurait donc une liberté d'expression que n'aurait pas un député ? Curieux concept, en démocratie.  
Par ailleurs, quand on s'amuse à reprendre des concepts qui faisaient partie intégrante des doctrines racistes du passé, depuis le colonialisme jusqu'au nazisme, il est logique qu'on se le fasse remarquer. Pas besoin de se cacher derrière le point Goldwin en pareil cas."

Message cité 2 fois
Message édité par Titi de Paris le 10-02-2012 à 01:12:43

---------------
L'homme est une chose sorti de la femme, et qui passe sa vie à tenter d'y retourner.
n°114259
Pr Fox
système D, pas D'
Note : 2.9/5 pour 124 votes
Posté le 10-02-2012 à 02:17:06  profilanswer

Le 10-02-2012 à 00:40:30, Titi de Paris a écrit :

« Toutes les civilisations ne se valent pas », c'est strictement la phrase de guéant. En langage français, elle est un non sens.

S'il est correct et fondé de dire qu'un homme est plus haut qu'un autre, c'est parce qu'il existe une unité de comparaison, Le mètre, avec ses décimales. Si un choux est moins cher qu'une truffe, c'est parce qu'il existe la monnaie. Il faudrait que Guéant ait inventé une unité ( inédite et cachée) de mesure des civilisations humaines, pour que sa phrase ait un sens .  A défaut, ce n'est qu'une tautologie. Il porte un jugement qui n'est rien d'autre qu'arbitraire et qui n'a aucun sens en langage.
Si le ministre, utilisant le verbe valoir dans un sens extensif, a voulu signifier que les civilisations sont des ensembles de valeurs variables, alors cette affirmation n'est qu'une lapalissade qui n'apporte rien, sinon le niveau zéro : Une pseudo critique.

Mais, ce que "tout le monde" a entendu, est une insulte de sectaire. Une provocation de ministre en campagne ( une anomalie civique) devant un auditoire d'extrême droite ( donc allergique à tout le reste), un syndicat d'étudiants, plus renommé par sa violence que par son ouverture aux autres, dont le langage s'exprime à grands renforts de barre de fer, et qui a couvé quelques beaux spécimens.

" Guéant aurait-il le droit d'émettre des jugements de valeurs, et personne n'aurait le droit de le critiquer ? Un ministre aurait donc une liberté d'expression que n'aurait pas un député ? Curieux concept, en démocratie.  
Par ailleurs, quand on s'amuse à reprendre des concepts qui faisaient partie intégrante des doctrines racistes du passé, depuis le colonialisme jusqu'au nazisme, il est logique qu'on se le fasse remarquer. Pas besoin de se cacher derrière le point Goldwin en pareil cas."

:jap:

Toutes les nuisances ne se valent pas ...
(Mais les unités de mesure existent quant à leurs incidences sur l'organisme biologique humain, ou autre ...)

Je suis d'accord aussi pour désigner "la cour " du FN (et non pas son électorat, qui peut obéir à toute autre motivation que celles de ces crapes ...)

Pendant ce temps

... La Syrie est à feu et à sang, à cause d'un enfant gâté et de ses tueurs ...

... En attendant on ne parle pas de choses plus essentielles, comme le coût du démantèlement nucléaire - aujourd'hui, le Chef de l'Etat était à Fessenheim et personne ne décortique le bien-fondé ou l'erreur funeste, de sa décision d'y jouer les prolongations ...

... Et le mysticisme de FOG passe à la Trappes ..

Message édité par Pr Fox le 10-02-2012 à 08:35:23
n°114261
Valentin45​4
Posté le 10-02-2012 à 02:45:48  profilanswer

Titi de Paris

Mais vous vivez dans quel monde ? il y a une monté du nationalisme et de l extrémisme facisant ,qui parfois un rien peu les unir, dans tous les pays dit democratique ( us , fr , uk, etc etc )et cest sans parler du nationalisme et des extrémistes dans les pays dit emergent ou en voix de dit democratisation .  

Sa phrase a un sens , a beaucoup de sens , a beaucoup de sens aussi bien nationalement qu internationalement  ,disons diplomatiquement .

Holland au pouvoir il sera lui aussi obligé de donner des signes des signaux qui iront dans le meme sens que gueant .Miterand l avait fait  lui aussi quand il fallait le faire sous une forme ou sous une autre en par exemple donnant la parole a lepen dans les médias sous couvert de liberté de parole , en réalité il donnait un signal fort a Reagan et a la lutte contre le comunisme  .bref le monde et la façon de diriger le monde est d une complexisté . les extremes et le nationalisme a toujour étè un instrument et instrumentalisé( par des gens de gauche de droite , surtout de gauche) sauf que parfois ca devien incontrolable comme en 29 ou( en fr ) quand lepen passe devant jospin .  

Tout ca pour dire quil serait intéligent en ce servant du buzz geant de parler de l instrumantélisation des extreme ,surtout facisante et ou religieuse , a travers l histoire depuis 2000 ans par exemple . J ai essayé de le faire mais je ne suis pas intélo ni histoirien je suis remonté a 2000 a la fiction du grand danger mondial Heider ce detournement d attention au crise eco a venir et aux terrorisme religieux  a venir . utilisez svp votre savoir et vos connaissance pour cela, nous parler de l instrumantalisation des extremes meme quand ca derape et deviene incontrolable comme en 29 . ( qui donne du pouvoir a hitler avant quil ne soit elu ??? qui cherche a l instrumantalisé ? de bon gens comme vous comme nous super democratique )

PS : surtout la gauche a  travers l histoire a insturmantalisé des facistes mais bon quand miterant donne la parole a lepen dans les médias vous y voyez tous de bonne choses , un grand homme , alors que ce n était qu'un geste qui allait dans le sens de l histoire presente et plus large que notre petit pays , notre petite vie perso , ca allait dans le sens us et de la lutte contre le comunisme .

Message édité par Valentin454 le 10-02-2012 à 02:57:25

---------------
n°114270
Valentin45​4
Posté le 10-02-2012 à 04:06:21  profilanswer

Le 08-02-2012 à 14:32:05, Profil supprimé a écrit :

l'initiateur du sujet s'est volatilisé, vous l'avez totalement déprimé.

Je viens de voir la grande librairie sur france 5 , cétait dramatique et pire qu un films d horreur .

Je ne pense pas que ce sont nos ecrit qui l on déprimé ,il a dut tombé sur des ecrits de chloé delaume , ses livres sont de vrai cimetieres .

PS : ou  bien quelqu un aurait imité ici cet ecrivain ? SVP ne l imité pas cest du poison cest du cocacola lite enfin pire que du cocacola ...  

---------------
n°114389
olilo
Posté le 12-02-2012 à 00:12:46  profilanswer

Le 10-02-2012 à 00:40:30, Titi de Paris a écrit :

Pourquoi il y aurait de la hierarchie dans tout sauf dans le domaine entre les civilisations ? Vous constatez qu'il y a pas de hierarchie entre les civilisations ?

Expliquez moi ça, car ce que vous dites me semble illogique. Pour moi ce que dit Guéant est logique et c'est une évidence,  je ne vois pas ce qui vous pose problème. Ce que vous voulez c'est de dire qu'elles se valent toutes ?

n°114391
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 12-02-2012 à 06:06:49  profilanswer

Retour à la case
depart...
Il faudrait faire appel à des extra-terrestres, olilo, pour pouvoir répondre à cette question si fondamentale !
Autrement c'est de la triche (chacun ayant des affinités très prononcées avec une civilisation, à tel point que sa neuro-plasticité s'en trouve configurée dès la naissance ...)
Ou alors demandez à un barbare, sûr de sa neutralité ; mais le barbare ne sait pas écrire dans un forum ...  
(Remarquez Gueant il cause beaucoup, mais il n'oserait pas marquer ça noir sur blanc, et ses écrits sont beaucoup plus confidentiels ...)

Des éléments de réponses sont là tout de même ...

---------------
http://rimage.org-« Mirage : Derrière le grain de sel, s'avère une comète, ouvrant une voie médiane vers un autre Age. D'Or. » {TECHNO. : age= le timon de la charrue au cœur de l'outil}
n°114392
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 12-02-2012 à 06:29:43  profilanswer

Le 12-02-2012 à 00:12:46, olilo a écrit :

Expliquez moi ça, car ce que vous dites me semble illogique. Pour moi ce que dit Guéant est logique et c'est une évidence,  je ne vois pas ce qui vous pose problème. Ce que vous voulez c'est de dire qu'elles se valent toutes ?

Vous en voulez de l'évidence ?
En v'la :
Je ne vois qu'une hiérarchie possible avec (et non pas "entre" ) les civilisations : celles qui ont existé ; et celle[s] qui existe[nt] !

Il y a celles qui ont foiré, {ex : Maya ?} , qui ont failli à leur vocation de progrès, qui ont rater leur élan, généralement en s'autorisant les sacrifices humains - religieux, ou par les guerres - ; et la mienne.
Ou la tienne, si tu préfères ...

n°114393
g0lo g0lo
Posté le 12-02-2012 à 08:26:46  profilanswer

Le 08-02-2012 à 01:18:40, iguane79 a écrit :

Vous avez bien raison, d'ailleurs c'est cette relativité de ses propres valeurs qui fait que je ne vote pas à gauche.

En 2012, ces clivages faussement idéologiques cachant des appétits carriéristes ne sont plus de mise...

Les citoyen(nes) ne sont plus des largués roulés dans la farine, merci internet ..... Nous devons continuer de pédaler sur les forums en nous informant les uns les autres et donner nos avis, nous sommes en fin de compte plus forts que la censure qui sera de plus en plus débordée par les subtilités, les non dits, les métaphores à double sens, les mots valises etc...

Exigeons des dirigeants à la hauteur de notre valeur qui seront là pour nous aider à sauver notre pays en le rendant confortable à vivre pour les enfants qui arrivent.
Pour ma part, puisque les chrétiens et les mécréants (dont je fais partie) sont en péril de mort d'après la loi coranique, je dis pacifiquement à l'islam : va vivre ton destin sur tes terres, celle de France te calcinera les pieds.  

n°114397
Pr Fox
système D, pas D'
Posté le 12-02-2012 à 13:29:05  profilanswer

Vous savez je pense la différence entre "l'esprit et la lettre" ... Il ne faut pas prendre pour argent comptant ("au pied de la lettre" ) tout ce qui est énoncé au niveau symbolique.
Cela fait partie des subtilités que vous évoquiez gOlo gOlo. Internet est là pour ça : pour relativiser ; temporiser.

Mais c'est vrai pourtant que par exemple quand une Grande Surface s'installe aux abords d'une agglomération, elle a tendance à "tuer le petit commerce" et l'artisanat.
Et son but est aussi de réussir à "exterminer" les clients de l'enseigne concurrente (d'hypermarché), en les récupérant pour elle ...

"Chacun voit midi à sa porte !"
(même si on est nomade ...)

La civilisation tient dans un mouchoir de poche.
D'instinct on l'a toujours sous la main.
(Et pour cause : elle EST un instinct, quasi inné ... Installée. Enbarquée. En charge.)

Son territoire c'est "l'entre-deux" ... (entre deux neurones : synapse, entre deux personnes, deux peuples, deux mondes ...)
Tout dépend de ce qui est sorti de l'antre d'eux ... Porté, livré, sur un plateau (de CSOJ notamment.)

Le train est en marche, et la civilisation est en train ...

Même dans sa négation, elle ne déraille pas. Jamais on ne pourra effacer une inclination multi-millénaire.

Message édité par Pr Fox le 12-02-2012 à 13:45:48

---------------
http://rimage.org-« Mirage : Derrière le grain de sel, s'avère une comète, ouvrant une voie médiane vers un autre Age. D'Or. » {TECHNO. : age= le timon de la charrue au cœur de l'outil}
n°114411
olilo
Posté le 12-02-2012 à 23:50:06  profilanswer

Le 12-02-2012 à 06:06:49, Pr Fox a écrit :

Retour à la case
depart...
Il faudrait faire appel à des extra-terrestres, olilo, pour pouvoir répondre à cette question si fondamentale !
Autrement c'est de la triche (chacun ayant des affinités très prononcées avec une civilisation, à tel point que sa neuro-plasticité s'en trouve configurée dès la naissance ...)
Ou alors demandez à un barbare, sûr de sa neutralité ; mais le barbare ne sait pas écrire dans un forum ...  
(Remarquez Gueant il cause beaucoup, mais il n'oserait pas marquer ça noir sur blanc, et ses écrits sont beaucoup plus confidentiels ...)

Des éléments de réponses sont là tout de même ...

Bonjour mais désolé , ou plutôt non,  j attend la réponse de celui à qui j' ai posé la question ! pour la bonne et simple raison que vous m adressez la parole trop hautainement pour espérer entamer une conversation digne d'intérêt avec vous.

n°114412
olilo
Posté le 12-02-2012 à 23:51:51  profilanswer

Le 12-02-2012 à 06:29:43, Pr Fox a écrit :

Vous en voulez de l'évidence ?
En v'la :
Je ne vois qu'une hiérarchie possible avec (et non pas "entre" ) les civilisations : celles qui ont existé ; et celle[s] qui existe[nt] !

Il y a celles qui ont foiré, {ex : Maya ?} , qui ont failli à leur vocation de progrès, qui ont rater leur élan, généralement en s'autorisant les sacrifices humains - religieux, ou par les guerres - ; et la mienne.
Ou la tienne, si tu préfères ...

Bonjour mais désolé , ou plutôt non,  j attend la réponse de celui à qui j' ai posé la question ! pour la bonne et simple raison que vous m adressez la parole trop hautainement pour espérer entamer une conversation digne d'intérêt avec vous.

n°114420
geniesansb​ouillir
Note : 3.1/5 pour 39 votes
Posté le 13-02-2012 à 10:48:03  profilanswer

Le 12-02-2012 à 08:26:46, g0lo g0lo a écrit :

En 2012, ces clivages faussement idéologiques cachant des appétits carriéristes ne sont plus de mise...

Vous voulez parler des fonctionnaires militaire de carrière comme jean-marie ?
logiquement NATIONALISTE hein , faut quand même pas cracher dans la soupe
n'est-ce pas .

Pour ma part, puisque les chrétiens et les mécréants (dont je fais partie) sont en péril de mort d'après la loi coranique,

Parce que chrétien et mécréant c'est pareil ou en tout cas ca fait partie de la même
civilisation , en voila une belle approximation .
Et une loi coranique vous menacerait , mais ou ca votre épicier vous menace ?
vous êtes une victime , la super ruuuuse .

je dis pacifiquement à l'islam : va vivre ton destin sur tes terres, celle de France te calcinera les pieds.

Quel euphémisme "je dis pacifiquement à l'islam" qui se juxtapose à "France te calcinera les pieds" ca sent le four (ou plutot : za zent lai vour)
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par geniesansbouillir le 13-02-2012 à 10:58:04
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :